Seven of Seven

Seven of Seven

Résumé :

A la suite d’une expérience ratée de son grand-père, Nana Suziki se retrouve dupliquée en six clones ayant tous hérités d’une partie du caractère bien trempé de la jeune fille. En attendant que l’inventeur de génie trouve une solution au problème, les 7 Nana vont devoir cohabiter tant bien que mal….
Source : Point Manga

Avis principal par ladybird3000

L’histoire commence avec Nana qui va se retrouver divisée en sept. Il y a la Nana originale et six autres Nana ayant chacune un trait de caractère qui lui est propre : la Nana intelligente, la Nana pleurnicheuse, la Nana sexy… L’histoire est surtout une suite de gags où les Nana vont un peu se mener la vie dure entre elles.

A part ces six nouvelles Nana, Nana est entourée de sa meilleure amie et du garçon dont elle est secrètement amoureuse. L’histoire avance doucement même si elle est semée d’embûches que les sept Nana vont devoir surmonter à leur façon. J’ai bien aimé le côté comique de l’histoire et en trois tomes ce n’est pas trop lourd ni répétitif. Par contre, certains points m’ont un peu gênée. D’une part, Nana se retrouve divisée en sept car elle a regardé le « cristal in », la pierre que son père lui a offerte, sous les rayons de la lune. Or on s’attend à ce qu’ils cherchent comment faire pour annuler cet effet. Mais cela n’est pas le cas. On dirait qu’au final tout le monde n’en a rien à faire que Nana soit divisée en sept, et cela devient presque normal au bout de quelques chapitres. La seconde chose qui m’a un peu dérangée, c’est l’attitude des Nana, surtout de la Nana sexy, qui va se retrouver dans des tenues et positions très étranges, et ce en compagnie d’adultes (je ne dirais pas lesquels), alors qu’elle est adolescente.

Malgré ces quelques problèmes scénaristiques, j’ai apprécié la lecture. Je trouve que la fin est plutôt aboutie même si elle ne résout pas grand-chose. Les personnages n’ont pas de personnalité très développée, ce sont plutôt des « je m’en foutiste », mais cela va plutôt bien avec l’ambiance générale de l’histoire. J’ai beaucoup aimé le personnage de la mère de Nana. Elle n’apparait pas souvent, mais à chaque fois qu’on la voyait et qu’elle disait quelque chose, cela me faisait rire.

Pour les dessins, je n’ai rien de bien spécial à dire. Les personnages sont tantôt enfantins et ronds, tantôt plus développés, notamment quand les Nana se retrouvent dans des situations propres au « fan service ». J’ai eu parfois du mal à reconnaitre quelle était telle ou telle Nana et c’est dommage. De plus, chaque Nana a un surnom, du style « Nanarin », « Nanasama »… mais je dois avouer que je n’ai pas réussi à les retenir.

  • Scénario
  • Dessin
2.8

En conclusion

Une série rapide à lire et plutôt comique, même si on note quelques manques dans la trame principale.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.