Les éditions Boy’s Love IDP annoncent l’arrivée dans leur catalogue d’une nouvelle autrice, Azuma Kaya, avec un one-shot, My Rumspringa.
Le titre a été publié au Japon par les éditions Shinkôsha, en avril 2018.
La grande particularité de ce manga est qu’il traite de la communauté amish (communauté religieuse vivant surtout en Amérique à l’écart de la société moderne) par le biais du rite de passage, le rumspringa. Pendant une période, les adolescents amish sont temporairement libérés de leur Église et de ses règles, afin de découvrir le monde moderne. Suite à ce rite, ils ont le choix entre revenir et ne jamais quitter le village ou partir pour ne jamais revenir et donc ne plus revoir leur famille.
Le one-shot sera disponible en janvier 2019.
Résumé (7.95€) :
Amérique, dans les années 80…
Après avoir renoncé à son rêve de danser sur les planches de Broadway, Oz s’installe dans une petite ville où il devient barman et gigolo. Quand Théo, un jeune Amish en plein Rumspringa, se présente au bar, Oz le prend pour un de ses clients et l’emmène dans sa chambre. S’il se rend rapidement compte de sa méprise, l’ex-danseur ne peut toutefois se résoudre à abandonner le jeune garçon, totalement perdu dans un monde qui lui est inconnu. À force de passer du temps ensemble les deux jeunes hommes se rapprochent et Oz est très vite touché par le caractère naïf et innocent de son nouvel ami…
Source : Boy’s Love IDP