Voici le Top du staff de Bulle Shôjo pour le mois d’octobre 2018.
Le Top de Aela
Père & Fils T.8 – Ki-oon
La série se conclut d’une bien belle façon. Tout au long de la série, la mangaka aura réussi à rendre ce voyage initiatique entre Torakichi et Shiro passionnant, drôle et attendrissant.
Kingdom T.1 à 5 – Meian
Pour être une claque, c’est une claque… Pas de temps mort, le lecteur est tout de suite plongé dans le vif du sujet. Les batailles pour l’unification de ce qui va devenir la Chine vont être nombreuses et sanglantes.
La Courtisane d’Edo T.4 – Pika
Akane avance dans son enquête mais les répercussions sont terribles. Un tome qui arrive à trouver un bel équilibre entre la relation Akane/Sôsuke et l’enquête. Hâte de lire la suite…
Le Top de Beldaran
Les Montagnes Hallucinées T.1 – Ki-oon
La lecture est incroyablement captivante et rend un très bel hommage au récit de Lovecraft. La narration et les dessins sont saisissants. C’est un coup de cœur !
Peleliu T.1 – Vega
Le titre est proposé par un nouvel éditeur qui a très bien choisi ses séries de lancement. L’histoire est atypique et portée par des dessins particuliers qui renforcent le côté terrible de l’univers présenté. C’est une réussite.
Gloutons & Dragons T.6 – Casterman
La lecture de ce volume s’est révélée très surprenante. L’histoire devient plus sérieuse et de plus en plus mystérieuse. Les aventuriers culinaires poursuivent leur périple au cœur du donjon et je suis impatiente de découvrir quel genre de créatures ils vont pouvoir cuisiner, euh affronter.
Le Top de ladybird3000
Sword Art Online – Girls’ Ops T.3 – Ototo
Un troisième volume qui nous permet de découvrir enfin Lux réellement. Cette série est sympathique, notamment car elle met les filles de SAO à l’honneur et qu’elles se débrouillent plutôt bien !
Solitude d’un autre genre – Pika
Voici un titre qui a surpris mes attentes et dont le sujet abordé est finalement bien plus complexe que ce qu’il laissait présager. J’ai été absorbée par cette histoire, page après page, par cette auteure qui nous dévoile son intimité et ses pensées. De nombreux thèmes sont abordés, mais c’est surtout la solitude de cette femme qui nous marque, les souffrances par lesquelles elle passe et ses pensées les plus profondes. Un ouvrage que je recommande et qui montre à quel point ne pas trouver sa place en société peut être un lourd fardeau.
Le Top de Yanmei
Mister Sunshine – K-Drama
L’une des séries les plus passionnantes qu’il m’ait été donné de voir, séries US incluses ! J’ai adoré suivre les 5 personnages se débattre dans une Corée du Sud tiraillée entre le Japon, les US et la Russie dans les années 1900.
100 Days my Prince – K-Drama
Une romance historique qu’on pourrait penser assez clichée et déjà-vue mais le couple principal et l’humour la rendent adorable, j’ai passé un excellent moment et j’en aurais voulu encore !
The smile has left your eyes – K-Drama
Ce Kdrama a une ambiance qui dérange, tendue, mystérieuse, presque psychologiquement violente. Le monstre n’est pas forcément celui qu’on croit et les histoires d’amour qu’on croyait simples sont parfois interdites. Le rôle principal crève l’écran en plus de crever notre cœur ! Génial !
Le Top de Zwitzwit
Un drôle de père – Anime – Wakanim
Je ne connaissais pas le manga et j’ai été touchée par cette histoire juste et émouvante, aux dessins un peu lavés qui rajoutent de la tendresse. Malgré quelques passages durs, on garde cette impression de douceur. A découvrir !