Puella Magi Kazumi Magica – The Innocent Malice

Puella Magi Kazumi Magica – The Innocent Malice

Résumé :

Kazumi se réveille dans le noir complet, enfermée dans une malle ! Elle ignore comment elle est arrivée là. D’ailleurs, à part son prénom elle se rend compte qu’elle ne sait plus rien ! Empêtrée dans un mystérieux incident, des fragments de sa mémoire remontent en surface, et Kazumi réalise qu’elle est une puella magi.Umika et Kaoru, ses camarades et colocataires, retrouvent la jeune magicienne. La vie à trois va-t-elle redevenir comme avant ? C’est une nouvelle aventure de puella magi aux destins tourmentés qui débute !
Source : Doki Doki

Avis principal par IA

Puella Magi Kazumi Magica – The Innocent Malice est un spin-off de Puella Magi Madoka Magica, il se déroule dans le même univers mais est centré sur d’autres magical girls. Il peut donc se lire séparément des autres séries.

Dessins : Je les trouve jolis (surtout en couleurs) c’est un style original assez arrondi. Cependant, à certains moments, pendant les combats, c’est un peu dur de comprendre ce qu’il se passe.

Personnages : Dès le premiers tomes, on nous balance plein de personnages d’un coup. De plus, ils sont présentés beaucoup trop vite. A part Kazumi, je n’arrive pas à me souvenir des personnages. En plus je n’arrive pas à m’attacher à eux. Je m’intéresse plus aux ennemis (du tome 2) qu’au groupe d’héroïnes. J’espère que les personnages vont évoluer et se montrer moins fades.

Scénario : Alors le tome 1 est très spécial… C’est assez joyeux, pas sérieux et pas intéressant…

J’ai vraiment préféré le tome 2 qui lui devient plus sérieux avec une ambiance qui se rapproche de PMMM. On vois des ombres, un aperçu d’un personnage de PMMM, Kûb**. Donc rien que ça, ça m’intrigue. Ensuite il y a pas mal de combats dans ce tome. Il y a pas mal de choses étranges et le groupe d’héroïne n’a pas l’air un groupe normal de Puella magi. Il y a toujours le problème de confusion des personnages. Il y a un personnage qui débarque, je pensais que c’était un nouveau mais en faite, il est apparu dans le tome 1. Bref, il y a un gros problème là. Et pour finir, dans ces deux tomes, tout se passe trop vite et j’ai dû m’y reprendre plusieurs fois à relire les bulles pour bien comprendre ce qu’il se passe. Il y a aussi certains passages que je ne comprenais rien, mais après avoir lu le tome 2 en entier et avoir feuilleté ensuite, là j’ai compris les passages. C’est pas normal…

En tout cas je continue la série car je suis fan de PMMM et que le tome 2 a un peu remonté la pente. J’espère que dans les 3 derniers tomes le scénario va me surprendre (surtout qu’il y a Kûb** qui a l’air de mijoter un truc avec son sourire de sadique) et j’aimerais en savoir plus sur les personnages du groupe car c’est énervant de les prendre pour des inconnus.

Série complète par ladybird3000

Couverture Puella Magi Kazumi Magica 2

Second spin-off paru aux éditions Doki Doki, Puella Magi Kazumi Magica nous présente de nouvelles Puella Magi. Nous découvrons d'abord Kazumi, une jeune fille qui a perdu la mémoire et qui se retrouve dans une situation invraisemblable : enfermée dans une valise, elle va se retrouver face à un homme qui s'attend à trouver autre chose à l'intérieur. De fil en aiguille, Kazumi va essayer de trouver qui l'a enlevée et d'étranges pouvoirs vont se manifester. Umika et Kaoru qui passaient heureusement par là, reconnaissent leur amie et vont la ramener à la maison. Kazumi redécouvre son environnement et essaie de retrouver la mémoire.

Cette série ne débute pas très bien à vrai dire. L'histoire n'a pas de sens et tout se précipite. Pourquoi Kazumi était-elle dans une valise? Quelle est cette histoire de bombe qui sort de nulle part? Pourquoi Umika et Kaoru passent justement par là à ce moment précis? Et surtout, pourquoi les Puella Magi et les sorcières ne sont pas du tout comme dans la série principale? Tous ces questionnements font que le premier volume n'est pas agréable à lire. On essaie de comprendre ce qu'il se passe, mais les situations sont complètement absurdes, tout comme le comportement des personnages. Mais le plus agaçant, c'est de voir que l'univers de Puella Magi semble ne pas être respecté.

Soit le mangaka est très doué, soit il n'a pas réussi à raconter son histoire de manière convaincante. Pour moi, il y a un peu des deux. En effet, le volume deux va permettre de répondre à certaines questions et surtout montrer que le mangaka n'en fait pas qu'à sa tête et que l'univers est bien respecté, même si cela ne semble pas évident avec le tome 1. Les volumes suivants vont être encore mieux, puisqu'on va découvrir la complexité du scénario et les éléments vont s'imbriquer les uns aux autres. En ayant fini la série, finalement tout est expliqué et compréhensible. De plus, je trouve que le mangaka a ajouté des éléments encore plus dramatiques à cette histoire et une certaine dose d'originalité. Cependant, cela se fait au détriment du premier, voire des deux premiers volumes. En fait, ce n'est pas vraiment bien raconté et au début, on a envie d'arrêter la lecture là. Ce que je reproche au scénariste, c'est donc de n'avoir pas réussi à nous donner les éléments qui auraient permis d'apprécier son récit dès les premières pages.

Les personnages sont nombreux et dès le deuxième tome, pas moins de 7 Puella Magi sont introduites. Cela fait beaucoup et chaque personnage n'est donc pas aussi bien développé qu'on l'aurait voulu. Certains personnages vont agir plus que d'autres et ce sont ceux-là qui vont avoir le droit d'être le plus développés. Je pense notamment aux première et dernière ennemies ainsi qu'à Kazumi, qui sont le plus mises en avant. Le nombre important de personnage n'aide pas à la compréhension du récit qui est déjà bien chaotique.

Concernant les dessins, c'est un style tout à fait différent de Puella Magi Madoka Magica. Ici les personnages sont fins et élancés. Les formes des personnages féminins sont mises en valeur, peut-être un peu trop. Même la transformation est exagérée, avec un passage par la nudité. Bref, un peu de fan service qui pour moi n'a pas grand intérêt, ni vraiment sa place ici. A part cela, les tenues des Puella Magi, les différents personnages et les sorcières, sont plutôt sympathiques et bien dessinés. Cependant, je n'ai pas retrouvé le côté sombre des sorcières qui était quand même l'un des éléments qui me plaisait le plus.

En conclusion, un spin-off sympathique à condition de lire jusqu'au bout. Les deux premiers volumes sont laborieux à lire et on a l'impression que le scénariste se moque de nous, alors que la fin du scénario vaut le coup d'être lu.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Puella Magi Kazumi Magica – The Innocent Malice n’arrive pas à la cheville du manga original. Peut être que dans les 3 derniers tomes la série s’améliorera mais pour l’instant c’est décevant.

Envoi
User Review
2 (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.