Midori Days

Midori Days

Résumé :

Seiji Sawamura est surnommé le « chien enragé ». Et pour cause, ce lycéen turbulent est une vedette parmi les voyous et s’est imposé comme un délinquant redoutable. Le seul problème, c’est que sa réputation effraie ses camarades, si bien que Seiji n’a jamais connu l’amour… Il est pourtant épié en permanence par Midori Kasugano, une étudiante timide du lycée voisin, folle amoureuse de lui.
Las de ces échecs, Seiji est un jour victime d’une malédiction : Midori est devenue sa main droite ! Un quotidien particulier et mouvementé débute alors pour Seiji car s’il n’apprécie pas toujours la situation, il va se mettre à savourer ces nouveaux jours de non solitude… qui font le plus grand bonheur de Midori, désormais aux côtés de celui qu’elle aime !
Source : Manga News

Avis principal par ladybird3000

Cette série commence avec une idée plutôt originale et farfelue. Un garçon célibataire en mal d’amour dont la seule compagne est sa main droite, se retrouve du jour au lendemain avec une fille miniature à la place de celle-ci. La situation en elle-même est plutôt drôle et cocasse. On va suivre les aventures de ces deux nouveaux compagnons inséparables malgré eux.

Chaque chapitre de l’histoire nous raconte les péripéties de Seiji et Midori. La plupart des chapitres sont indépendants les uns des autres, on passe d’une petite histoire à une autre. Parfois, plusieurs chapitres se suivent, ou alors ils sont entrecoupés d’autres histoires. On suit leurs aventures au fil de chaque chapitre et le fil principal de l’histoire n’est abordé que rarement et principalement dans les derniers tomes. J’ai plutôt bien aimé cette série. Les personnages sont marrants et les situations dans lesquelles ils se retrouvent sont plutôt drôles. Peut-être que 8 tomes, c’était un peu long, mais au final si on apprécie la série, cela se lit bien. La fin est plutôt attendue mais elle est chouette quand même.

J’aime bien le personnage de Midori, même si on apprend surtout à connaitre la « Midori du bras droit » plutôt que la vraie Midori. Et j’ai bien aimé aussi le camarade de classe qui est fan de poupées. J’ai trouvé ses apparitions toujours très drôles et le personnage en lui même est sympa. En plus des deux héros, on a un ribambelle de personnages qui sont présentés les uns après les autres et qui sont tous hauts en couleur et bien farfelus.

Pour les dessins, je ne suis pas trop fan. On a un dessin plutôt shonen et j’ai eu un peu de mal avec les visages car le front est petit. Ce qui fait que par moment, Midori ou d’autres personnages féminins donnent une allure mignonne que je n’ai pas trouvé si mignonne que cela. Après c’est un détail et un ressenti personnel.

  • Scénario
  • Dessin
2.8

En conclusion

Une série plutôt sympa et drôle même si elle tire un peu en longueur.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.