Avis principal par Missmatsu
Ayant eu l’occasion de tester ce seinen qui ne m’attirait pas particulièrement, j’ai tout de même saisi cette chance qui m’a fait découvrir un bien meilleur titre que ce à quoi je m’attendais. Je suis loin de pouvoir parler de coup de cœur, mais j’ai tout de même apprécié ma lecture, bien qu’il y ai pour moi quelques ombres au tableau.
Sakuya, Goto et Léon sont trois agents de Kerberos, une société secrète qui leur a donné pour mission de protéger une mystérieuse ressource, le ψ (psi). On va suivre dans ce premier tome une mission de grande envergure pour nos trois « gardes du corps » puisqu’une intrigante organisation tente de s’emparer du ψ…
On retrouve donc énormément d’action au fil des pages, ce qui représente pour moi un atout comme un désavantage. Certes, c’est de l’action bien orchestrée, on ne s’ennuie pas une seconde et je ne me suis pas sentie perdue comme cela m’arrive parfois de l’être avec certains shônens dont le dessin fourmille trop de détails pour que l’on en comprenne le sens. Toutefois, c’est peut-être car je ne raffole pas de l’action pure et dure, comme c’est le cas ici, j’aurais aimé que l’on ne se focalise pas autant sur les combats de la Team Kerberos, puisqu’on a tout de même un potentiel assez important avec l’existence du ψ, qui semble renfermer plusieurs secrets.
Il y a donc une part importante de mystère quant au véritable rôle du ψ, qui reste assez confus. Nous savons qu’il s’agit d’une ressource rare, certes, mais pourquoi autant de dangers pris pour elle ? Et pourquoi tant d’organisations malveillantes veulent s’en emparer? On peut également s’interroger sur l’organisation de Kerberos elle-même qui semble bien prête à tout pour conserver son secret…
Autre sujet de questionnement: Sakuya. Si d’ordinaire elle n’a que l’apparence d’une jeune fille tout ce qu’il y a de plus normale, sa faculté de combat en plus, elle est tout autre lorsqu’elle s’approche trop près du ψ. Sa véritable personnalité semble ressortir: celle d’une femme surpuissante et non pas moins violente. Si l’on se doute que cela a un lien avec la pluie argentée de son enfance (?) reste que le tout est flou et renforce nos interrogations sur les mystérieux pouvoirs du ψ.
Le trio Kerberos ne semble donc pas inintéressant bien que, à mes yeux, leur personnalité pourrait être davantage travaillée avec, encore une fois, un peu moins d’action. Ce sont trois caractères très différents qui s’associent pour protéger cette ressource, ce qui promet des divergences, mais aussi, parfois, un réel esprit d’équipe qui se cherche. En tout cas, j’aimerais apprendre à mieux les connaitre dans les tomes suivants.
Pour ce qui est du dessin, je n’ai absolument rien à redire: il est parfait! Je trouve les visages sublimes, les scènes d’action sont lisibles sans difficulté… C’est un trait que j’aimerais rencontrer plus souvent dans les titres d’action!
En conclusion
Bien qu’il y ait parfois trop d’action, c’est tout de même un seinen qui se lit avec plaisir donc, surtout grâce à sa grande part de mystère.
User Review
0 (0 votes)