Kiss Mo Shiranai Kuseni – Baiser d’Amour

Kiss Mo Shiranai Kuseni – Baiser d’Amour

Résumé :

Depuis leur premier baiser, la relation entre Fujisawa et Ayase n’a toujours pas progressé. Il faut dire qu’avec les vacances d’été, les deux garçons n’ont pas beaucoup l’occasion de se voir… Et pour couronner le tout, il y a pire : Fujisawa apprend que ce n’était pas le premier baiser d’Ayase et que celui-ci lui avait donc menti ! Malgré tout l’amour qui les unit, Fujisawa se demande s’il n’aurait pas mieux valu qu’ils ne s’embrassent jamais… Source : Boy’s Love – IDP

Avis principal par ladybird3000

Ce one-shot est la suite de Kiss Mo Shiranai Kuseni, même si cela n’est pas indiqué sur la couverture. Je n’avais pas trop accroché au premier volume et celui-ci ne m’a pas vraiment fait changer d’avis.

Nous retrouvons donc Sôta et Ayase après leur premier baiser. Ils sortent donc ensemble, mais rien n’a évolué depuis et durant les vacances d’été, aucun des deux n’a fait le premier pas. Lorsque cela évolue enfin, Sôta apprend qu’Ayase n’en est pas à sa première fois, comme il lui avait dit et leur relation peine encore plus à avancer.

J’ai encore eu cette impression que Sôta était une fille fragile et fleur bleue. Le pire, c’est qu’il répète lui-même à plusieurs reprises qu’il se comporte comme une fille. Je n’ai donc pas vraiment plus apprécié le personnage. Quant à Ayase, il est différent et on voit une nouvelle facette de lui. Ce qui permet tout de même de développer un peu plus le personnage. Parmi les différents personnages, c’est en fait Rui, l’ami de Sôta, qui est mon préféré. Je trouve qu’il permet à l’histoire d’avancer, car sans lui Sôta n’irait pas plus vers Ayase.

L’histoire peine à avancer et recule même à plusieurs reprises. Lorsque Ayase et Sôta se rapprochent enfin, il y a toujours quelque chose pour les éloigner. Et ces raisons sont plus ou moins importantes, dans le sens où j’ai trouvé que Sôta avait parfois des réactions disproportionnées par rapport à Ayase. Par exemple, au début il lui reproche de ne rien connaître de lui et s’éloigne donc encore plus. Sa réaction n’aurait pas plutôt dû être d’essayer de le connaître d’avantage de lui-même, plutôt que s’enfuir ? Bref, les réactions de Sôta font que l’histoire n’avance pas vite du tout.

En ce qui concerne la fin du volume, on a encore une fois quelque chose qui n’est pas vraiment abouti. Cela vient sans doute du fait que la mangaka poursuit l’histoire des personnages dans un troisième volume intitulé Kisu Yori Yasashiku. Malgré cela, le volume aurait pu se terminer de façon moins abrupte.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Boy’s Love – IDP.

  • Scénario
  • Dessin
2.3

En conclusion

Ce second volume n’apporte finalement pas grand chose ni aux personnages, ni à l’histoire qui peine vraiment à avancer.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.