Illegal Rare

Illegal Rare

Résumé :

Fukumen et Black Vampyr King AxL sont à la tête d’une organisation de défense des créatures surnaturelles en voie de disparition, les « Rares ». Leur but ? Les protéger de l’inlassable traque dont elles font l’objet et leur permettre de vivre librement. Première mission : retrouver une sirène qui vient d’être kidnappée. Encore faut-il qu’AxL retrouve la taverne où les Rares se réunissent.
Source : Delcourt

Avis principal par ookami shiroi

J’ai lu ce manga dans le cadre de mon stage où j’ai pu l’emprunter pour pouvoir ensuite, si besoin, le conseiller à des clients. Franchement, j’ai tout de suite accroché malgré une histoire qui n’est pas si original que cela puisqu’il existe déjà des mangas qui sont dans la même « ligne » de « pensées ». Cependant, ce manga a beaucoup à donner et le fait que la série soit courte sera surement un plus qui sera apprécié et évitera sûrement de plonger dans le déjà vu.

L’histoire : le décor est planté tout de suite, un monde moderne où des personnages sans scrupules enlèvent ou tuent des créatures pour leurs pouvoirs, leur chair ou encore d’autres parties de leur corps à mutiler pour les revendre à des prix exorbitants. Axel et Fukumen sont deux agents qui décident et imposent la création d’une cellule de protection des « rares », terme utilisé pour désigner ces créatures. On rentre tout de suite dans l’action et le contexte, ce qui permet de penser que l’histoire sera plutôt intéressante et que l’auteur a bien pensé au fait qu’il ne ferait que 4 tomes et donc, l’histoire ne tire pas en longueur et est plutôt ancrée dans l’action au maximum. Cependant, rien n’est gâché, l’auteur prend bien soin de donner quand même le temps pour connaitre les personnages et comprendre ce qui se passe. Bref, l’ensemble de l’histoire est plutôt bien dosée.

Les personnages
: Fukumen est un personnage mystérieux portant un masque, on peut se demander s’il est un simple humain soucieux de l’égalité entre humains et rares ou s’il est lui-même un rare alors que pour Axl (ou Axel sur certaines pages), on apprend rapidement qu’il en est lui-même un et pas n’importe lequel. Il est le descendant d’une lignée de vampire qui s’est vu être exterminée par des chasseurs. Son boulot est justement de trouver les rares traqués et de les emmener en lieu sûr ou bien même de les protéger quand ces derniers refusent de venir au refuge. C’est un personnage plutôt téméraire qui n’a pas peur de provoquer les chasseurs de rare. Pour Fukumen, on en sait très peur sur lui, si ce n’est qu’il a une grande confiance en Axl et qu’il a un fort lien avec les politiciens et la police.

Le graphisme : Le graphisme est plutôt bon. Les personnages sont charismatiques et les décors ne sont pas laissés au hasard. On devine aisément les lieux et il n’y a pas trop de blanc, l’auteur a bien pris le temps de combler les « vides » que d’autres auteurs auraient sûrement laissés. Personnellement, c’est la couverture qui m’a donné envie de le tenter, et je n’hésiterai pas à le conseiller. Le graphisme est simplement sublime.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Un manga qui donne envie d’être lu rien qu’à la couverture et qui possède un graphisme excellent pour des personnages charismatiques. Autant dire que mon personnage préféré est Axl. Je recommande vivement cette courte série car même si elle ne fait pas forcément dans l’originalité, elle a tout de même sa propre personnalité et reste un excellent shonen.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.