Avis principal par Kûkaku
Ne me demandez pas ce que ce manga fait dans une section Seinen, je trouve ca assez bizarre également.
J’ai retrouvé ici un mélange entre Hibi Chouchou, Hiyokoi, Kyou no Kira-kun et sûrement encore d’autres shôjo assez appréciés sur le forum.
C’est en effet l’histoire d’une jeune fille, Himari, qui a peur des garçons et ne leur parle donc jamais. Ses amies, pour essayer de la faire changer afin que celle ci ne finisse pas sa vie seule, décident de la pousser à se confesser à un garçon.
Ok, je vous le concède, c’est un peu cliché et carrément stupide, mais bon, pourquoi pas.
Himari saute donc le pas et se confesse au seul garçon qu’elle « connait » et qui lui a paru plus ou moins inoffensif. Et là, misère, celui-ci accepte.
On commence donc à suivre les débuts amoureux de nos deux protagonistes ignorants, et sans être absolument génial, ça en reste mignon et plaisant à lire.
Le plot n’est donc pas spécialement original, mais le fait de commencer au niveau zéro pour les deux personnages est assez drôle. On voit vite qu’ils n’y connaissent absolument rien et cela en devient très mignon, et presque gênant.
A côté de ca, les graphismes sont assez simplistes, avec un joli chara-design mais des arrières plan un peu vide. Rien de bien exceptionnel ici non plus, mis à part qu’Himari est juste trop choupinette.
Les personnages quant a eux sont assez stéréotypé, entre la jeune fille mignonne et toute timide et le garçon gentil, mignon et tout timide. C’est surtout de voir leur relation progresser qui s’avère chou comme tout, et l’évolution chez chacun d’eux est encore une fois juste trop mignonne.
Bref, honnêtement, je n’ai pas grand chose à dire sur cette œuvre à part que c’est affreusement mignon.
A côté de ça, je me demande quand même ce qui va se passer dans les tomes suivants…
En conclusion
Une bonne petite lecture bien mignonne qui en fera sûrement craquer plus d’une.
User Review
0 (0 votes)