Avis principal par cinnamon-chan
Gintama est un manga complètement basé sur l’humour, n’essaie pas de chercher un peu de sérieux, il n’y en a pas (à part dans certains arcs, qui sont plutôt rares).
Gintama nous change des shonen habituels où on a un héros maladroit qui progresse au fur et à mesure : là on a un énergumène fan de lait fraise qui ne veut que respecter son Bushido. Il est entouré de gens auxquels il tient : Shinpachi le binoclard maladroit qui n’a pas confiance en lui, et Kagura la fille extraterrestre à la force surhumaine (logique si elle est extraterrestre vous me direz…) mais aussi d’autres personnes telles que Otae, la soeur de Shinpachi, ou Otose la gérante du bar, ou encore le malheureux Madao. En effet Gintoki est une personne qui, quand on croise son chemin, change notre vie.
Gintama avance lentement et a eu des débuts difficiles car on lui reprochait un trait trop proche de celui de Kishimoto-sensei (Naruto), mais a finalement été lancé et connaît un énorme succès au japon, malheureusement, Gintama ne plaît pas beaucoup au public français. Ce qui se comprend car Gintama est plein d’humour qui peut se comprendre uniquement par des japonais, et a une histoire qui pourrait durer éternellement (genre Simpson), mais moi ça me plaît et je trouve ça dommage que les gens s’arrêtent à partir du tome 2, alors que la suite promet !
En conclusion
Gintama est un manga que je vous conseille sur la longueur. C’est un manga doté d’un humour bien à lui, qu’on apprécie ou pas. En tout cas quand on est dedans c’est extra !
User Review
0 (0 votes)