Avis principal par ladybird3000
Aujourd’hui je vais vous parler d’une série Girl’s Love disponible sur la plateforme Delitoon. C’est un genre que l’on trouve peu en France et c’est d’ailleurs le seul parmi le catalogue des webtoons de l’éditeur. La série est composée de 2 saisons de 50 épisodes et mon avis concerne la saison 1.
Nous découvrons deux amies, Naré et Sua. Elles sont toujours ensemble et dans la même classe. Un jour, une nouvelle élève arrive dans la classe. Celle-ci semble difficile à aborder, mais Naré est captivée par sa nouvelle camarade et va tout faire pour se rapprocher d’elle, quitte à délaisser un peu son amie Sua.
Je suis assez mitigée par cette série, car d’un côté je trouve le déroulement un peu brouillon, mais en même temps je trouve que les relations entre les filles sont assez bien développées. Plus cela avance et plus on se rend compte de la complexité des sentiments de chacune.
Au début, l’histoire tourne surtout autour de Naré, Sua et Hyewon la nouvelle élève. L’arrivée de cette dernière va rompre l’équilibre entre les deux amies, en partie car Naré ne fait pas trop attention aux sentiments de son amie et la fait passer après le reste, voire l’oublie même parfois. Concernant Hyewon, c’est une fille qui semble avoir du mal à aller vers les autres et à montrer ses sentiments. Elle est un peu mystérieuse et on a envie de découvrir d’où cela provient. Après quelques chapitres, deux autres filles sont introduites : Da Eun et Subin. Elles sont dans une classe supérieure et semblent souvent sécher les cours. J’ai eu du mal à accrocher à Da Eun car elle est assez directe, presque blessante. Par contre, j’ai beaucoup aimé Subin et je trouve qu’elle apporte vraiment quelque chose au scénario, surtout lorsque l’on découvre une partie de son histoire.
La relation entre ces différents personnages finit par devenir un peu plus complexe, lorsque ceux-ci commencent à découvrir leurs sentiments ainsi que ceux des autres. Ils en viennent à réfléchir et à se demander ce qu’ils doivent faire. Pour le moment, c’est surtout Da Eun qui pousse les autres à réfléchir, car elle dit sans cesse des choses qui imposent réflexion. Mais en même temps, elle ne réfléchit pas elle-même à tout cela, ce qui en fait un personnage en plein déni.
Concernant les dessins, je les ai parfois trouvé inégaux, les visages et les expressions semblent un peu rigides. Il manque aussi un peu de décor, ce qui est dommage car cela se ressent beaucoup du fait du support qu’est le webtoon. La série contient également une touche d’humour qui est assez bien représentée.
Pour information, la série compte déjà plus de 60 épisodes en version originale, dont 25 sont disponibles à ce jour en France (juillet 2018).
Fiche réalisée grâce au service de presse de Delitoon.
En conclusion
Une série sympathique mais qui peut encore être améliorée au niveau du scénario et des dessins.
User Review
0 (0 votes)