Genzo le marionnettiste

Genzo le marionnettiste

Résumé :

Genzo Tsujimura est un artisan hors pair, capable de créer des marionnettes plus vraies que nature. Sa vie bascule le jour où sa femme Saki meurt, emportée par l’injustice de la guerre… Depuis, n’ayant plus goût à rien, il vit en reclus et cherche désespérément à faire « revivre » sa bien-aimée en créant une marionnette parfaite, à son image. Son funèbre projet est troublé par l’arrivée dans sa vie de la princesse Kiku, qui lui demande de bien vouloir créer une marionnette de son cousin, mort empoisonné, avec lequel elle était censée se marier. C’est en effet sa seule chance d’échapper à l’emprise d’un oncle désireux de profiter d’un héritage qui ne lui revient pas de droit. D’abord réticent, Genzo finira par se laisser convaincre, notamment par l’esprit du défunt cousin qu’il peut voir et dont il comprend le tourment. Peu à peu, la réputation de Genzo dépassant les frontières, le marionnettiste sera de plus en plus sollicité. Il n’offrira cependant ses services qu’aux personnes capables de troubler son coeur et son âme, et transformera ses créations en instruments de justice pour dévoiler la vérité…
Source : Manga News

Avis principal par ladybird3000

Voici donc l’histoire de Genzo, un marionnettiste dont les marionnettes sont plus vraies que nature et ont l’air vivantes. Depuis la mort de sa bien-aimée, il est capable de voir les âmes des morts qui ont quelque chose d’inachevé sur Terre ou qui ont été tués. Cependant, il refuse de créer des marionnettes pour quiconque. C’est sa rencontre avec la princesse Kiku qui va le faire changer d’avis. En effet, en voyant le fantôme du défunt cousin de Kiku et l’amour que celle-ci lui porte, il décide de lui venir en aide.

Les histoires vont ensuite s’enchainer. Les marionnettes que Genzo va créer vont permettre d’éclairer les agissements des personnages qu’il rencontre. A chaque rencontre, il va aussi pouvoir avancer dans la création de la marionnette ressemblant à sa bien-aimée. Car pour créer une marionnette, il lui faut un modèle. Ainsi, chaque personne qu’il rencontre possède une ressemblance avec sa femme. Et il prendra pour modèle chaque ressemblance afin de créer une poupée ressemblant à Saki.

On va en apprendre plus sur sa vie avant la mort de sa femme. Ce que je n’ai pas trop aimé dans cette série, c’est qu’au bout d’un tome ou deux, on ne parle plus du tout de Saki, car il a surmonté sa tristesse. Et donc après, on n’en entend plus parler. Par contre, j’ai trouvé chaque histoire sympa à lire. Il y a un peu de suspense dans chacune d’entre elles, car au fur et à mesure, des éléments nous sont dévoilés et on comprend les agissements des personnages.

De plus, il n’y a pas vraiment de fin. Suite aux événements du dernier tome, Genzo doit partir dans un tour du monde afin de libérer toutes les âmes qui sont restées bloquées sur Terre. Avant cela, Kiku lui déclare son amour. En fait, elle le fait dans chaque tome et est assez persistante, mais Genzo ne l’écoute pas vraiment. Dans ce dernier tome, on a un peu le choix d’imaginer ce que l’on veut.

Les dessins font un peu vieillots, mais vu que la série date de 1998, ça se comprend. Sinon c’est quand même sympa à lire.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

La trame principale est sympa. Mais elle s’arrête rapidement pour ne plus parler que de Genzo, Kiku et les marionnettes. Chaque histoire est intéressante à lire, mais il n’y a pas vraiment de fin. Et le fait qu’on ne parle plus de la femme de Genzo très rapidement m’a un peu déçue.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.