Avis principal par ladybird3000
Ce qui m’a donné envie de découvrir ce one-shot, c’est la couverture que je trouvais attrayante, alors que le résumé donne plutôt envie de passer son chemin. Ce volume contient donc quatre histoires, dont deux contiennent deux chapitres.
La première histoire prend le titre du volume, Ultimate Weapon Honey, et fait deux chapitres. On y découvre une cosplayeuse renommée ainsi que l’un de ses fans qui adore prendre des clichés de cosplay. Mais la jeune fille qu’il idéalise est bien loin de son imagination, d’une part car son caractère est plus brut que doux, mais aussi car il s’agit en fait d’un garçon. J’ai trouvé que ce récit était plutôt sympathique à découvrir, même si la fin ne m’a pas vraiment plu. J’aurais bien aimé que cela soit plus développé et ne se conclue pas ainsi par une scène érotique répondant plus à du fan service qu’à une nécessité pour l’histoire.
La seconde histoire s’intitule Vanille et met en scène un jeune pâtissier dont les créations ont beaucoup de succès. Un soir, il retrouve son jeune frère avec lequel il est en froid depuis un certain événement survenu entre eux. Même si l’histoire n’est pas beaucoup développée et que ce genre de relation est difficilement acceptable, j’ai trouvé la façon de raconter l’histoire assez douce et intéressante.
La troisième histoire, composée de deux chapitres, est Qui est-il ?. Cette histoire s’inspire de la prostitution à l’époque Edo. De plus, l’un des personnages souffre de perte de mémoire et a souvent des absences. Je pense que c’est l’histoire que j’ai préféré dans le volume, même si j’aurais aimé en découvrir un peu plus. L’histoire est assez bien développée et bien menée. A la fin, on a tout de même envie de la voir continuer encore un peu.
Enfin, la dernière histoire s’intitule Ange ou Démon ?. Elle est courte et je ne l’ai pas vraiment comprise, ni appréciée d’ailleurs.
J’ai bien aimé les graphismes et le volume contient des pages couleurs des personnages de la première histoire.
Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Boy’s Love – IDP.
En conclusion
Un recueil d’histoires dont certaines étaient intéressantes mais qui manquaient de développement.
User Review
0 (0 votes)