Coffee Time

Coffee Time

Résumé :

Dans Coffee Time, Tetsuya Toyoda nous invite à partager l’espace d’un instant la folie et les angoisses des acteurs de son fascinant théâtre moderne. D’Antonio Morelli, réalisateur italien complètement mythomane, aux enquêtes de Yamazaki, détective privé désabusé, en passant par les déboires d’une jeune ado fugueuse, Toyoda s’amuse à nous faire passer du rire aux larmes.
Amères, corsées, suaves ou revigorantes, ces 17 nouvelles sont autant de moments de vie à déguster… comme un bon café.
Source : Ki-oon

Avis principal par Maccha

Coffee Time est un recueil de 17 nouvelles dans des univers plus ou moins décalés, qui montrent chacune un instant de vie des personnages et sont indépendantes les unes des autres. Dans chaque récit, cependant, on retrouve le café comme point commun, les personnages prenant souvent le café ensemble ou faisant des réflexions autour ou sur le café. Le tome comptant 206 pages au total, chaque nouvelle fait environ une douzaine de pages et est donc assez courte. On n’a donc pas le temps de connaître le background des personnages, on assiste juste à un instantané plus ou moins hors du commun de leur vie. Cependant, on rentre facilement dans les récits et on passe d’une ambiance à l’autre sans difficulté.

On en a pour tous les goûts ; des situations comiques, des moments de tristesse ou de nostalgie notamment avec l’histoire du vieil homme, des histoires étranges comme l’histoire avec les girafes, ou presque fantastiques comme l’histoire avec le Professeur Menteur. Certaines histoires ont des fins ouvertes ou inexpliquées, ce qui peut décevoir mais d’un autre côté c’est laissé à l’imagination des lecteurs. On retrouve certains personnages dans plusieurs histoires, notamment la violoncelliste, le réalisateur italien ou l’inspecteur Yamazaki, qui apparaissait apparemment aussi dans l’oeuvre Undercurrent de l’auteur.

Je trouve que les traits de l’auteur et les décors sont assez réalistes et l’auteur réussit à transmettre les émotions des personnages facilement.

Le tome faisant partie de la collection Latitudes des éditions Ki-oon, le livre est très joli avec un grand format et la couverture souple.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

J’ai passé un bon de lecture. Chaque histoire est comme une gorgée de café qu’on aurait aimé un peu plus pour certaines mais c’est agréable à lire.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.