Avis principal par Missmatsu
Comme l’indique le résumé, ce manga se focalise sur la vie de Suzaku, personnage secondaire de la sublime série Code Geass.
Pour ce qui est de l’histoire, je dois avouer que j’ai été plutôt déçue. De mon côté, j’aurais grandement apprécié un peu de fidélité à l’œuvre originale, ce qui est bien sûr présent, mais uniquement dans la grande trame. Pour commencer, détail assez étrange, il n’y aura aucun Nightframe dans un manga Code Geass, ce qui, pourtant, est des plus importants. A la place du Lancelot, Suzaku se retrouvera avec une vulgaire combinaison de Power Ranger sur le dos, le rendant plus ridicule qu’admirable. Ensuite, il y a la totale absence de Euphie, l’œuvre se focalisant sur les princes de Britannia, Clovis et Scheinzel. A la place de notre jolie princesse, donc, on retrouve « Elle » (ne me demandez pas pourquoi, c’est ainsi qu’elle est appelée) qui endossera son rôle, et parfois même celui de Shirley, et au final, celui de Nina.
Quelle étonnante jeune fille ! Le final est un concentré d’absurdité, pour un tout tellement gros que j’ai failli être en déprime. De plus, retracer l’histoire de Code Geass en seulement deux tomes est une belle erreur, car tout se passe bien trop vite.
Cette œuvre a au moins le mérite d’avoir un joli tracé, un peu dans le style CLAMP, mais sans grande finesse.
En conclusion
Un manga qui se focalise sur Suzaku, mais sans grande fidélité à l’anime et faisant l’impasse sur des points pourtant importants de l’oeuvre originale, pour un tout un peu trop rapide.
User Review
0 (0 votes)