Carnage à la tronçonneuse

Carnage à la tronçonneuse

Résumé :

Fumio Kirisaki est une jeune lycéenne ordinaire : elle n’est pas particulièrement populaire, intelligente ou attirante. Ses plus grandes passions sont de lire des manga et passer du temps avec Takumi, le garçon qu’elle aime en secret. Sa vie se voit brutalement bouleversée lorsqu’elle surprend Takumi dans les bras de la nouvelle élève ayant intégré l’école le jour même ! Blessée et confuse, elle décide de rapporter la tronçonneuse familiale à l’école afin de tuer le jeune homme avant de se donner elle même la mort…
Et gare aux élèves croisés en chemin !
Source : Manga News

Avis principal par ladybird3000

Avant d’acheter ce manga, je trouvais que le synopsis était plutôt intéressant et que même s’il n’était pas super j’allais bien me marrer à la lecture.

L’histoire met donc en scène Fumio, une lycéenne plutôt timide et renfermée. Du jour au lendemain, le garçon qu’elle aime commence à se rapprocher de la nouvelle élève. Le sang de Fumio ne fait qu’un tour et elle ramène une tronçonneuse au lycée dans le but de le tuer puis de se suicider.

Le synopsis promettait une histoire courte et rapide, soit gore, soit plutôt comique suivant la façon dont cela aurait été raconté. Mais la vérité est tout autre. En lisant j’ai eu l’impression que les auteurs se moquaient de nous. Cela ne m’a pas fait rire du tout et au fil des pages on se demande si tout cela n’est pas juste une blague. L’héroïne part dans un carnage injustifié, mais encore s’il n’y avait que cela… J’ai l’impression que les auteurs ont voulu prendre les clichés du shonen et les tourner au ridicule, sauf que c’est leur œuvre qui en devient ridicule. Le fait que l’héroïne soit attachée à sa tronçonneuse et que ce soit un « art familial » est plutôt perturbant car cet élément est ajouté dans un contexte déjà absurde. De même avec la meilleure amie de Fumio qui a des comportements étranges. On va voir leur rencontre et un passé qui je pense est aussi là pour se moquer des personnages de shonen : l’amitié dépasse tout et la destinée est importante. Surtout que ce passage est raconté en plein milieu et de façon un peu trop longue. L’histoire n’a pas de cohérence et c’est au moment où on commence à se dire, tant pis que les auteurs ajoutent une touche de science-fiction inopportune qui vient rajouter de l’incompréhension. Tout cela pour un final qui n’est juste pas crédible pour un sous et qui n’a aucun sens arrivé à ce point de l’histoire. En gros, on part sur du n’importe quoi pour finir sur quelque chose de complètement insensé et sans rapport avec le début.

J’ai vraiment eu l’impression que les auteurs essayaient de jouer avec les codes shonen pour les détourner et en rire, mais cela résulte en une histoire complètement insensée avec une fin absurde qui n’a rien à voir avec ce qu’on s’attend au début et qui en plus de cela ne vient rien conclure et laisse le lecteur avec des questionnements.

Du côté des dessins, j’ai trouvé que c’était en décalage avec le reste car on a presque un côté mignon, montrant une Fumio chétive et fragile, à l’opposé de ce qu’elle dégage par la suite.

  • Scénario
  • Dessin
2.5

En conclusion

Un manga qui semblait prometteur mais qui pour moi est un véritable massacre en lui-même. L’histoire n’a aucun sens et part dans des explications insensées.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.