Le mois de juin est déjà là et nous vous invitons à découvrir une série animée dont le manga est déjà connu en France : Magical Girl Boy.
Résumé : Saki Uno est lycéenne, mais elle est aussi membre d’un duo de chanteuses pop : les Magical Twin ! Celui qu’elle admire le plus au monde est Mohiro Mikage, le frère aîné de sa partenaire de chant. Lui aussi est membre d’un groupe, STAR ☆ PRINCE. Elle serait prête à faire n’importe quoi pour lui, et, un jour, ces sentiments ont provoqué un miracle ! Parce qu’elle voulait protéger cet être cher, Saki a reçu des pouvoirs magiques. Le problème, c’est qu’elle ne s’attendait pas à se transformer de cette façon…
Cette série est l’adaptation animée du manga d’Icchokusen Mokon, par le studio Pierrot+. Celui-ci est terminé en deux volumes et a été pré-publié dans le magazine Comic Be des éditions Fusion Product en 2012. Une suite est actuellement en cours de pré-publication.
En France, le manga est disponible aux éditions Akata dans la collection WTF?! de l’éditeur.
Les musiques sont assez sympathiques et sont interprétées par les doubleurs. L’opening est intitulé Noisy Love Power et interprété par Ayaka Ohashi, la doubleuse de Saki Uno. L’ending est quand à lui chanté par le duo Toshiyuki Toyonaga (voix de Mohiro Mikage) et Kôji Yusa (voix de Hyôe) sous le nom STAR☆PRINCE (nom du duo des deux personnages dans l’anime) et est intitulé Glass no Ginga.
Laissez-vous entraîner et venez découvrir cet univers drôle et décalé !