Alors que le 63ème et dernier volume de la série Fairy Tail est attendu pour le mois de juin en France, les éditions Pika annoncent déjà que la nouvelle série du mangaka Hiro Mashima va rejoindre leur catalogue numérique.
La sortie sera en simultané avec le Japon. Dès le 27 juin, jour de sortie mondiale, vous pourrez donc découvrir le premier chapitre de cette nouvelle série intitulée Eden’s Zero (titre provisoire), chez tous les e-libraires.
Chaque nouveau chapitre sera publié en numérique dès sa parution au Japon.
La parution du volume 1 est prévue pour le 10 octobre, soit moins d’un mois après sa sortie dans les librairies japonaises.
Résumé :
Shiki, jeune garçon un brin sauvage, a toujours vécu entouré de robots sur l’île de Granbell. Son rêve ? Partir à la découverte de contrées éloignées pour se faire des amis ! Il n’avait jamais vu d’humains jusqu’à sa rencontre avec Rebecca, une “B-Cubeuse” accompagnée de Happy, son chat bleu, venue sur son île afin de faire grimper le nombre de vues sur sa chaîne de vidéos.
Fuyant les robots de Granbell devenus menaçants à bord du vaisseau de la jeune fille, Shiki va découvrir un monde d’aventures au-delà des nuages ! Tantôt traqués par des corsaires de l’espace, tantôt sur les traces d’une entité cosmique, leur voyage ne fait que commencer…
Source : Pika
C’est sympa qu’ils proposent la sortie en simultané pour les plus impatients.
Je trouve ça pas mal même si j’attendrai plutôt les volumes reliés (et que je dois déjà lire les Fairy Tail XD).
Sinon j’ai lu plein de remarques négatives sur le chara-design et le résumé de l’histoire, comme quoi ce n’était pas original. Je suis assez contre ce genre de remarques car chaque mangaka a son style et forcément, il vient un moment où les personnages se ressemblent (déjà entre Rave et Fairy Tail il y avait des ressemblances et pourtant c’était original). On retrouve cela chez beaucoup d’auteurs. De plus, Fairy Tail et même Rave ont un nombre énorme de personnages et l’auteur arrive quand même à nous surprendre et créer des perso différents. Donc moi j’attends surtout avec impatience cette nouvelle série 🙂
Je me range du côté de celles et ceux qui critiquent l’ensemble du machin du graphisme au titre.^^
Chaque auteur possède son style de dessin, exemple Hiromu Arakawa, pourtant cette dernière fait des efforts pour varier ses personnages et surtout ses histoires.
Là, on nous annonce un monde de fantasy avec de nombreux clin d’œil à Rave et FT mais vu le visuel ce n’est pas que du clin d’œil.
J’avais trouvé les premiers arcs de FT sympathiques, jusqu’à Edolas mais après cela devient franchement médiocre.
Les dessins de Mashima sont beaux mais ce n’est pas un bon conteur, si seulement il s’était associé à un scénariste.
Tout ça pour écrire, ce sera sans moi.