C’est sur la page facebook du site Anime-Store que nous apprenons l’arrivée du manga, tant attendu, Kingdom dans le catalogue des jeunes éditions Meian, attachées au groupe IDP Home Video.
La série, signée Yasuhisa Hara, est pré-publiée depuis 2006 dans le magazine Weekly Young Jump des édition Shûeisha. Elle compte pour le moment 50 volumes et surtout connaît un énorme succès au Japon où chaque tome truste la première place des Tops ventes mangas.
Les éditions Meian sont connues pour la réédition du manhwa The Breaker.
Les deux premiers tomes seront proposés en avant-première pour la Japan Expo et la sortie officielle sera en septembre, au rythme de deux volumes par mois. Le titre sera disponible via un système d’abonnement mensuel où vous recevrez les tomes chez vous au prix de 13.50€ avec sûrement quelques bonus. La série sera également disponible chez les revendeurs classiques.
Résumé (6.95€) :
Dans une Chine divisée où règne la guerre, deux orphelins, Hyô et Xin, travaillent comme esclaves auprès d’une famille, sur les terres de la province de Qin. Alors qu’ils transportent de lourdes charges, la terre se met à trembler. Intrigués par ces secousses, les deux garçons courent en direction de l’origine de ce brouhaha. Apparait soudainement sous leurs yeux un immense champ de bataille. Les deux amis tombent sous le charme : ils ont bel et bien l’intention de devenir des héros de guerre. Le destin va pourtant les séparer car Hyô, jeune homme calme et réfléchi, est envoyé au palais royal pour y travailler. Xin, fougueux et intrépide, va devoir continuer son entrainement seul, malgré sa condition d’esclave, puisqu’il compte bien poursuivre son objectif…
À travers l’histoire de Shin, on suit aussi notamment l’histoire de Ei Sei, l’homme qui sera par la suite connu sous le nom de Qin Shi Huang, unificateur de la Chine.
Source : Anime-Store
Oh super !!!! Je prend direct !!!
Ils n’ont pas froid aux yeux les éditions Meian! J’espère que ça marchera bien ^^
Bon, bon, l’année 2018 est un excellent cru : je prends !
Si l’éditeur arrive à tenir une parution de 2 tomes mensuel, ce serait très bien.
2 tomes par mois, c’est moi ou c’est couillu *pour parler poliment*
Si le rythme est tenu, la parution japonaise est rattrapée en un peu plus de 2 ans…
L’éditeur n’aurait que cette série à sortir de manière régulière donc cela peut être jouable. Après il faudra que la traducteur soit bien accroché.^^
Et le porte-monnaie des pauvres acheteurs faut aussi qu’il suive… 2 tomes par mois, je trouve que ça fait beaucoup…