Après Fate/Zero et Fate/Apocrypha, les éditions Ototo annoncent la parution du manga Fate/Stay Night – Heaven’s Feel de TYPE-MOON (scénario) et Taskohna (dessins).
A l’origine, Fate/Stay Night est un visual novel créé par TYPE-MOON, c’est-à-dire un jeu vidéo sous forme de roman visuel.
Le jeu propose aux joueurs trois scénarios indépendants, à savoir « Fate », « Unlimited Blade Works » et « Heaven’s Feel ». C’est ce dernier dont le manga est l’adaptation.
Une adaptation animée, sous la forme d’une trilogie de films adaptant Heaven’s Feel, a été annoncée en mars 2016. Le premier volet est sorti dans les salles japonaises en octobre 2017.
Le manga a débuté en 2015 dans le magazine Young Ace des éditions Kadokawa Shoten. Il est toujours en cours avec 5 volumes.
Le tome 1 est prévu pour le 6 juillet 2018.
Résumé :
Miraculeusement sauvé des flammes lorsqu’il était enfant, Shirô Emiya est un adolescent ordinaire, ou presque…
Élevé par Kiritsugu Emiya, un mage lui ayant appris les bases de la magie, le garçon poursuit une scolarité paisible.
Pourtant, sa vie bascule lorsque la ville de Fuyuki est désignée pour accueillir la cinquième Guerre sainte. Pour remporter le Saint Graal, la coupe sacrée exauçant n’importe quel souhait, sept mages accompagnés de leurs esprits héroïques s’affrontent dans une Battle Royale sans merci. Enrôlé malgré lui dans un tourbillon d’évènements qui le dépassent, Shirô doit réussir à survivre tout en protégeant la douce Sakura, dont les sombres secrets semblent profondément liés au Saint Graal.
Alors que la fleur de cerisier bourgeonne, la véritable Guerre sainte commence !
Source : Ototo
Je suis curieuse de découvrir cette version de Fate, qui apparemment est la plus aboutie. Il faudra d’abord que je relise le Fate de Pika pour tout me remémorer ^^
Ah voilà un Fate qui m’intéresse.
J’ai vu toutes les adaptations animées, ce sera l’occasion de m’attaquer à la version manga.