Umishô

Umishô

Résumé :

Kaname a en horreur l’eau depuis qu’il a failli se noyer. Malheureusement pour lui, il doit gérer le club de natation de son lycée – Umishô. La vie suit son cours jusqu’au jour où une nouvelle recrue débarque : Amuro. Celle-ci a tout d’une sirène et impressionne rapidement notre cher entraîneur… surtout que la demoiselle adore se baigner dans le plus simple appareil ! Source : Pika

Avis principal par ladybird3000

Mitsuru Hattori est connu pour sa série Sankarea, dont une adaptation animée a été réalisée. J’avais beaucoup aimé cet anime et je me suis donc penchée sur cette autre série de l’auteur. Cependant, j’ai finalement été assez déçue par la lecture.

Nous découvrons Kaname, le manager du club de natation de son lycée. Chose assez peu commune étant donné sa fonction au sein du club, le jeune garçon ne sait pas nager. Il a peur de l’eau car il a failli se noyer étant petit et pense avoir été confronté à une sirène, dont il a maintenant une peur bleue. Un jour, une nouvelle élève débarque. Nommée, Amuro, elle adore nager et va chambouler le club de natation.

Les personnages sont sympathiques et on apprend à les connaître. Amuro est déjantée et se comporte parfois étrangement. Kaname est bienveillant envers les membres du club, c’est un personnage attentionné. Les autres membres du club ont tous des personnalités sympathiques et chacun permet de donner une certaine ambiance lors de la lecture. Le seul personnage qui m’a moins plu est Maya. J’ai eu du mal à la supporter, surtout au début, car elle est très égoïste. Mais au fil des tomes, elle apprend à être plus solidaire.

L’histoire est pour moi décevante car on s’attend à quelque chose qui ne va finalement jamais arriver. Dès le début, l’auteur insinue des choses et nous fait espérer que l’histoire va s’orienter vers un sujet donné. Mais au final, on attend un peu pour rien. En fait, l’histoire se concentre sur le club de natation, sur la compétition et les personnages. On suit vraiment la vie du club, ce qui est sympathique, mais d’un autre côté j’ai trouvé qu’il manquait quelque chose. Bref, l’histoire est quand même sympathique, mais en-dessous de mes attentes.

Enfin, concernant les dessins, on voit que cette série est plus ancienne que Sankarea, même si on reconnait le style du mangaka. Les dessins sont parfois brouillon et un peu fouilli. Les traits des personnages auraient pu être un peu plus affinés.

  • Scénario
  • Dessin
2.8

En conclusion

Une série sympathique mais sans grande attente. L’auteur nous fait miroiter un élément qui aurait pu être sympathique, mais qui n’a pas été exploité comme attendu.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.