Arrêt de publication temporaire pour La Princesse Vagabonde

Publié le
Arrêt de publication temporaire pour La Princesse Vagabonde

Cela fait maintenant plus d’1 an depuis la sortie du dernier tome, le 7, de la série Princesse Vagabonde éditée par les éditions Urban China.

Le 16 février dernier, l’éditeur publiait sur sa page Facebook un communiqué concernant l’arrêt de publication temporaire du manhua et les nouvelles ne sont pas réjouissantes.

 

« Très chères lectrices, très chers lecteurs,

Vous êtes nombreux·ses à nous demander des nouvelles de la suite de La Princesse vagabonde, le tome 7 étant paru depuis déjà plus d’un an. Malheureusement, nous ne pouvons pas publier les volumes suivants pour le moment car l’éditeur chinois, propriétaire des droits, ne répond à aucune de nos sollicitations (et ce depuis maintenant près de deux ans). Sans son accord, nous ne pouvons légalement pas sortir le tome 8, et notre calendrier de parution est complètement gelé.

Croyez bien que nous n’avons qu’une envie : continuer à vous proposer les aventures de Li Changge jusqu’à ce que la saga soit bouclée, c’est pourquoi nous mettons tout en œuvre afin de débloquer cette situation. Dès que nous aurons le feu vert – ce que nous appelons de tous nos vœux – nous vous annoncerons une date de parution. Cela risque hélas de prendre encore du temps, mais nous sommes déterminés !

Nous tenons également à vous remercier pour votre soutien : votre intérêt pour cette série et les autres ouvrages de notre catalogue nous touche particulièrement. Quand nous avons commencé Urban China il y a trois ans, nous étions loin de nous douter que vous seriez un jour autant à nous suivre et à lire nos publications : merci beaucoup !

Enfin, sachez que nous vous réservons beaucoup de nouveautés pour les mois à venir, et que nous continuerons avec passion à vous faire découvrir la culture chinoise, des auteurs talentueux et le meilleur du manhua !

En attendant, nous vous souhaitons une très bonne année du chien !

L’équipe éditoriale d’Urban China. »

 

Résumé (12€) :

Pour prendre le pouvoir, le second fils de l’empereur, Li Shimin, assassine ses deux frères et tous les membres de leurs familles.
Grâce à son intelligence et sa fine lame, la princesse Yongning parvient à échapper aux hommes de son oncle et à se faire passer pour morte.
Devenue une fugitive obligée de se déguiser en simple marchand, elle fait le serment de venger ses parents et de reconquérir le trône, quel qu’en soit le prix.

 

Source : Urban China

Publié par

Henshin : rédactrice ! D'abord lectrice de shônen, seinen, j'ai découvert les univers merveilleux du shôjo. Lisez du shôjosei !

4 commentaires au sujet de « Arrêt de publication temporaire pour La Princesse Vagabonde »

    1. Apparemment, l’autrice est en conflit avec l’éditeur chinois. Elle essaie de récupérer les droits mais cela va être long à mon avis. Je vais attendre avant d’acheter le 7.^^

      1. Cela me rappelle ce qu’il s’était passé avec Ichigo Takano et Orange… Je ne suis pas la série mais j’espère qu’elle arrivera à récupérer les droits 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.