Les éditions Kurokawa annoncent la parution de la série Renjoh Desperado de AHNDONGSHIK. Son univers oscille entre le western, la romance, les traditions japonaises et l’humour, le tout saupoudré d’une pincée de fantastique.
La série a débuté en 2015 dans le magazine Gessan de Shôgakukan. Elle est toujours en cours avec 5 volumes. L’auteur a fait ses débuts avec la série Gagoze, dont les trois premiers volumes ont été publiés en France.
Le tome 1 est prévu pour le 12 avril 2018.
Résumé :
Monko est une corneille solitaire, une âme vagabonde magnifique voyageuse qui arpente les routes peuplés de bandits sanguinaires et de beaux gosses ténébreux… qui sont parfois un seul et même homme. Au cœur des landes sauvages où surgissent dangers et créatures fabuleuses, Monko suit le chemin qu’elle s’est tracé. Malgré ses dons à l’escrime, ce n’est pas la voie du Sabre qu’elle a choisi d’emprunter. Malgré son intelligence, ce n’est pas la voie de la Sagesse. En effet, la quête que poursuit Monko est celle du mari parfait. Sa voie, c’est celle de l’Amour.
Source : Kurokawa