Avis principal par Beldaran
Résumé : Début du XXe siècle, à la fin de l’ère Taishô au Japon. Ouvert sur le monde qu’il cherche à conquérir, le pays est dans l’incertitude. Kyoichirô Hiiragi est venu à la capitale impériale pour aller à l’université. Il rêve de devenir un grand scientifique avant de retourner vivre dans sa ville natale. Mais le jeune homme a un secret : il a la faculté de voir les esprits. Depuis que l’armée connaît son pouvoir, elle cherche à s’en servir à des fins militaires… Source : Crunchyroll
La série animée est l’adaptation d’un jeu vidéo boy’s love, développé en 2012 par Holic Works. Elle est estampillée shônen-ai mais j’avoue ne pas avoir compris pourquoi. Le format est court, très court car sur les 3 mins 30 d’épisode le choix a été fait d’insérer un opening et un ending, ce qui doit donner 2 mins 30 de vidéo.
Pour l’histoire tout est dans le résumé. Le Japon doit faire face à un monde occidental de plus en plus présent. Une partie de l’armée pense que pour protéger le pays, les esprits sont la clef mais un clan fait de la résistance. Ce point aurait pu être intéressant à développer mais il n’est qu’un prétexte pour que les différents protagonistes masculins, se rencontrent. Le côté comédie est mis en avant par le biais d’un évènement totalement improbable qui donne une dimension burlesque au récit. C’est le décalage créé par cette action avec le déroulement de l’histoire qui vous arrachera peut-être un sourire. Les 12 épisodes s’enchaînent très vite et le final m’a laissé littéralement coite. Mon cerveau a bloqué sur les « que », « quoi », « comment » et « pourquoi ».
Du côté des personnages, je ne veux pas vous gâcher le plaisir de la découverte mais on retrouve les stéréotypes du genre. Le héros se posent beaucoup de questions et voilà.
L’animation est à la hauteur du scénario et du temps que dure l’épisode
L’opening est sympathique et les deux endings également.
Fiche réalisée grâce au service de presse de Crunchyroll.
En conclusion
Taishô Mebiusline Chicchaisan est l’anime idéal pour tuer le temps.
User Review
0 (0 votes)