La mangaka Ranmaru Zariya va être de retour en France avec sa série Coyote à paraître dans la collection Hana des éditions Boy’s Love – IDP. Il s’agira d’une version Prestige avec 8 pages couleurs.
Cette série a débuté en 2016 dans le magazine Daria des éditions Frontier Works au Japon. Elle est toujours en cours avec 1 volume. Le yaoi a été élu 4ème meilleur manga Bl aux Chil Chil Bl Awards 2017 et se place 12ème au Kono Bl Ga Yabai 2018.
Coyote est une série fantastique où deux clans se déchirent : les loup-garous et une famille humaine. Mais au milieu de cette guerre, deux êtres destinés à se haïr vont se rencontrer et devenir très proche.
La mangaka revisite à sa manière l’histoire de Roméo et Juliette en la rendant sombre et dangereuse mais aussi beaucoup plus sensuelle. Grâce à ses personnages très expressifs et à de magnifiques arrière-plans très travaillés, elle permet aux lecteurs de s’immerger dès la première page.
En France, la mangaka est connue pour le one-shot Void disponible aux éditions Taifu comics.
Le premier volume est prévu pour mars 2018.
Résumé :
Coyote, alias Lili, est un loup-garou : c’est un secret qu’il cache soigneusement à tout le monde, y compris à Marlène, un beau pianiste de bar qui lui fait du charme. De peur que Marlène ne découvre la vérité sur lui, Coyote préfère prendre ses distances ; mais lors de sa toute première période de rut, Marlène le surprend par hasard avec les crocs et les griffes sortis, et le secret de Coyote se retrouve éventé…
Pourtant, Marlène n’a pas l’air d’avoir peur de lui : il propose même à Coyote d’être son partenaire le temps que son état se calme, mais entre les meurtres récents dans la ville et les tensions qui grimpent entre les loups-garous et les humains, il serait dangereux pour Coyote d’entamer une relation avec quelqu’un comme Marlène… D’autant que celui-ci a ses propres secrets à cacher.
Source : Boy’s Love – IDP
J’ai bien aimé Void et les dessins sont top, donc je pense que je prendrai. Je suis curieuse de la version « prestige »!