Avis principal par ladybird3000
Nous suivons Yui, un jeune homme qui n’a pas vraiment de succès avec les femmes. Un jour, un homme qu’il rencontre pour la première fois lui déclare « Toi et moi, on est destinés à s’aimer ». Plus tard il le croise à nouveau sur son lieu de travail. Cet homme s’appelle Amamori et Yui va lui être assigné comme responsable éditorial.
L’histoire est assez sympathique. Elle est basée sur les rêves prémonitoires et le destin tout tracé. Amamori a pu surmonter son enfance difficile car il savait qu’un jour il rencontrerait Yui et qu’ils s’aimeraient profondément. Seulement, Yui refuse cette éventualité et ne fait que le repousser. Mais au fil du temps, Yui commence à développer une attirance pour Amamori et une forme de jalousie. Mais le destin va une fois de plus s’en mêler, puisque Yui va à son tour avoir des rêves qui semblent prémonitoires et qui n’annoncent rien de bon.
J’ai trouvé les personnages et la progression de l’histoire intéressants. Yui et Amamori sont chacun développés, notamment en ce qui concerne leur enfance. Peut-être que cet aspect aurait pu être un peu plus mis en avant, notamment concernant Amamori puisque son enfance a été le déclencheur de la direction qu’a pris sa vie. L’intrigue se déroule en deux parties, que j’ai trouvé bien menées. C’est une histoire douce et pleine de mélancolie et d’amour.
Ce qui m’a un peu déplu, c’est le début de la seconde partie de l’histoire. La scénariste a décidé d’introduire une part de surnaturel ou de science-fiction plutôt. De ce fait, l’histoire semble un peu moins réaliste, ce que j’ai trouvé dommage. Mais cela n’enlève en rien à la beauté de l’histoire. Un autre élément qui aurait pu être amélioré concerne l’enchaînement des événements. Il manque parfois de transition entre les scènes ce qui amène un peu d’incompréhension.
Les dessins m’ont plu et en même temps je trouve qu’ils peuvent être améliorés, notamment au niveau des mouvements. Les traits sont fins et les expressions joliment dessinées.
Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Taifu comics.
En conclusion
La progression de cette histoire est intéressante avec un rebondissement qui vient retourner la situation. Le seul bémol serait l’élément de science-fiction et les enchaînements parfois brouillons.
User Review
0 (0 votes)