Avis principal par Beldaran
Les éditions Boy’s Love IDP nous ont proposé en novembre dernier le one-shot Mods de Kazki Natsume, élu meilleur manga de l’année 2017 au Kono BL ga Yabai et au ChiChil BL Awards. Cependant, ce titre est pour un public averti car comporte de nombreuses scènes de sexe plutôt crues et violentes.
L’histoire nous entraine dans le milieu mafieux et plus précisément dans un établissement de prostitution masculine aux côtés de Tora qui cherche un boulot bien rémunéré pour éponger les dettes de sa sœur. L’annonce n’étant pas précise, il ne s’attendait pas à devoir faire office de chauffeur pour un escort boy du pseudonyme de Shiro.
L’univers dépeint est particulièrement dur et représenté de façon réaliste. C’est réellement violent. Ce monde sombre est contrebalancé par Tora qui ne comprend pas pourquoi Shiro continue de travailler. Il apporte une petite pointe d’humour bienvenue. L’évolution de la relation entre les deux aurait mérité d’être plus posée, comme toujours je trouve que les sentiments et l’attirance entre les deux personnages est vite mise en avant.
La narration est rythmée et malgré quelques points traités rapidement, le récit est bien construit. Le lien entre l’histoire et la chanson est joliment mis en scène et boucle bien le titre.
Shiro est un homme brisé. On découvre son terrible passé. Il est comme une coquille vide mais la présence de Tora réveille quelque chose en lui qu’il avait oublié et qu’il fait tout pour oublier de la plus violente des manières. Tora est un homme simple, catapulté dans cette entreprise douteuse où son attachement à shiro se développe petit à petit. Il est touchant dans son approche car il ne comprend pas vraiment ce qui lui arrive. Le patron Haru est un personnage sympa.
Pensez à jeter un œil sous la jaquette car il y a une présentation des personnages et le mot de l’autrice.
En ce qui concerne les graphismes, ils sont particuliers mais je les ai trouvés beaux. Je trouve que les personnages ont une « gueule » et ont des yeux réellement expressifs.
Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Boy’s Love IDP.
En conclusion
Mods met en scène une rencontre touchante dans un univers particulièrement violent.
User Review
0 (0 votes)