Le mangaka Kentarô Yabuki va débuter une nouvelle série avec l’adaptation en manga de la série animée Darling in the Franxx. Elle débutera dès le 14 janvier sur l’application Shônen Jump+, soit 1 jour après le début de la diffusion de l’anime.
Le mangaka est connu en France pour ses séries Black Cat chez Glénat, To Love et To Love Darkness chez Delcourt/Tonkam.
Synopsis Anime :
Sur une planète ravagée, l’humanité s’est reclus dans Plantation, une ville mobile bâtie de toutes pièces. Les pilotes de Plantation vivent à Mistilteinn, lieu synonyme de prison. Les enfants qui y vivent ne savent rien du monde extérieur et ne bénéficient d’aucune liberté. Pour ces enfants, le quotidien se résume à enchaîner les missions, autrement dit combattre des formes de vie géantes, les Krôryû, à bord de robots appelés les Franxx. A leurs yeux, piloter les Franxx donne un sens à leurs existences.
Un jeune garçon, Hiro, aussi nommé Code:016, était autrefois considéré comme un prodige. Mais sa réputation a décliné après que le pilote ait perdu en talent et s’est vu devancé par ses congénères. Ne pas piloter un Franxx, c’est ne pas exister. Pourtant, le destin de Hiro prend une autre tournure quand il rencontre Zero Two, une jeune fille munie de deux cornes sur la tête…
Source : Manga News