C’est par le biais d’une vidéo postée sur leur page facebook que les éditions Ofelbe ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue du premier cycle de la licence A Certain Magical Index.
La série écrite par Kazuma Kamachi et illustrée par Kiyotaka Haimura sera publiée dans la collection Big LN (un tome français correspondra à deux tomes japonais). Le premier cycle s’est terminé en 22 tomes.
Cette saga fantastique nous transportera dans un monde où science et magie s’entremêlent et s’affrontent.
Le premier tome sera disponible le 14 juin 2018.
L’adaptation manga de Chûya Kogino est publiée par Ki-oon et compte actuellement 18 tomes.
Résumé (20.90€) :
Dans la Cité Académique, ville étudiante où science et magie s’entremêlent, le malchanceux Tôma Kamijô possède un don bien particulier.
Alors que les étudiants disposent de pouvoirs plus incroyables les uns que les autres, la mystérieuse capacité de Tôma lui permet d’annuler n’importe quel phénomène paranormal au prix de sa propre chance.
Résigné à vivre sous une mauvaise étoile toute sa vie, son infortune provoque sa rencontre avec la jeune Index. Véritable encyclopédie sur patte, la nonne aurait mémorisé 103 000 sortilèges interdits au service de l’Église.
Embarqué dans une aventure phénoménale, Tôma se retrouve propulsé malgré lui au-devant de la scène des plus grands complots où science et magie s’affrontent dans une lutte sans merci pour la suprématie du monde.
Source : Ofelbe
Il me semble que c’était une licence très attendue par les fans ^^