The Sleeping Princess

The Sleeping Princess

Résumé :

Alice rend régulièrement visite à son père à l’hôpital, victime d’une maladie incurable. Ce dernier espère que sa fille adorée trouvera l’homme idéal pour prendre soin d’elle, et pourquoi pas Tatsuya, ce beau et jeune médecin qui le soigne ! Les prières de l’homme malade sont finalement exaucées puisque les deux jeunes gens tombent éperdument amoureux. Malheureusement, peu après le décès de son père, Alice se voit affectée du même mal que celui-ci et est condamnée à mourir rapidement. Tatsuya, refusant la fatalité, décide alors de cryogéniser sa bien-aimée pour la maintenir en vie le temps qu’il trouve un remède à sa maladie. Mais le jeune homme parviendra-t-il un jour à réveiller l’amour de sa vie ? Source : Soleil

Avis principal par ladybird3000

Cette histoire commence avec une idée originale et très intéressante. Cependant, elle est trop rapide et pas assez développée pour moi. Tout va très vite et les sentiments des personnages semblent presque forcés.

Alice est lycéenne et en allant chaque jour à l’hôpital pour voir son père atteint d’une maladie incurable, elle tombe amoureuse du médecin de celui-ci, appelé Tatsuya. A force de persévérance, Alice arrive à conquérir Tatsuya. Mais il va se rendre compte qu’elle est atteinte du même mal que son père et que sa vie risque de prendre fin à n’importe quel moment. Il prend alors la décision de la faire participer au projet Venus, sans lui expliquer qu’elle sera ainsi cryogénisée jusqu’à la création du remède. Mais lorsqu’elle ouvrira les yeux, Tatsuya sera-t-il toujours là?

Les personnages et leurs sentiments ne sont pas assez développés, car tout va trop vite. Du côté de Tatsuya en particuliers qui est quand même médecin et qui ne semble pas avoir énormément de contacts avec Alice. Il tombe amoureux d’elle trop rapidement, surtout qu’au début, on dirait qu’il s’en fiche royalement. Ce revirement dans ses sentiments est donc un peu difficile à croire. Par la suite, dans les volumes 2 et 3, encore une fois les personnages tombent amoureux de façon trop rapide. C’est même pire à ce moment là, étant donné ce qu’Alice va subir et les sentiments qui vont naître de cela, qui je pense sont aberrants, surtout lorsqu’on voit à quelle vitesse ses sentiments changent.

Malgré cela, le premier tome est quand même intéressant et permet de développer certains aspects comme la mort d’un proche, le fait de se retrouver seul du jour au lendemain, mais également la peur face à sa propre espérance de vie qui peut diminuer de façon subite. Le premier volume commençait donc plutôt bien malgré la rapidité, mais la mangaka ajoute un élément dans le volume 2 qui vient ternir le récit. Quant à la fin de l’histoire, elle reste à l’appréciation du lecteur, ce qui pourra agacer ceux voulant une fin concrète. Le thème de Alice au pays des merveilles est finalement utilisé uniquement pour la trame de fond et aurait pu être lui aussi plus développé.

Concernant les dessins, je ne les ai pas trouvé réussis. Les visages sont un peu trop anguleux et surtout les personnages âgés ont des visages difformes, ce qui les rend presque flippants. Les dessins manquent également de dynamisme. C’est dommage car les couvertures sont assez jolies.

  • Scénario
  • Dessin
2.3

En conclusion

Une histoire trop précipitée et pas assez développée malgré un thème intéressant. Sans compter sur un événement du tome 2 qui vient gâcher l’histoire et des dessins qui auraient mérité d’être plus soignés.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.