Wonder Rabbit Girl

Wonder Rabbit Girl

Résumé :

Le jour où Ren sombre dans la folie et se retrouve hospitalisé, son frère Rei, un garçon introverti, décide de le venger. Son seul indice, une clé USB contenant une liste de lycéennes et leur point faible. L’une d’entre elles est « Wonder Rabbit Girl », la responsable de l’état de Ren. Rei va alors se faire passer pour son frère et mener l’enquête…
Source : Delcourt/Tonkam

Avis principal par Maccha

Rei est un otaku exclu par ses camarades de classe et moqué par des filles, tout le contraire de Ren, son ainé, doué en classe et populaire, à qui tout semble réussir. Mais un jour, Ren fait une chute psychologique et semble être traumatisé par une certaine « Wonder Rabbit Girl ». Rei pour qui Ren était la seule personne qui lui faisait attention, décide donc de retrouver celle qui se cache derrière ce nom et venger son frère.

Je trouve que le synopsis de départ est intéressant. J’étais intriguée par l’histoire d’un garçon qui prend la place de son frère pour le venger et résoudre le mystère qui a rendu son frère malade. Je m’attendais à un shônen plus ou moins romantique avec un peu d’ecchi et un mystère à résoudre et je suis déçue par ce premier tome qui fait plus penser à une adaptation d’un jeu de drague avec des dialogues redondants.

Je ne m’attendais pas à ce que cela soit aussi centré autour de phantasmes sexuels. En effet, le seul indice que Rei trouve pour retrouver la « Wonder Rabbit Girl », est une liste des filles du lycée de son frère avec leurs fétichismes. Le tome se compose de trois chapitres qui suivent un schéma plus ou moins similaire. Il rencontre une des filles de la liste ayant chacune son propre caractère, déclenche l’imagination débordante de celle-ci sans beaucoup d’efforts en se basant sur son fétichisme et on suit la fille perdue dans son propre délire où elle s’imagine dans son fantasme. On nous le montre comme si il les vainquait une à une alors qu’il ne fait presque rien. Au début, on ressent un peu de compassion pour le héros qui vit sous l’ombre de son frère, l’admirant et le jalousant à la fois, mais dès qu’il entre dans la peau de son frère, il oublie presque le vrai motif de sa présence, tenté par le désir charnel. Toute l’histoire de vengeance ne semble servir que de prétexte pour pousser le héros vers ces filles. D’ailleurs je ne trouve pas très crédible qu’il puisse se faire passer pour un élève aussi brillant que son frère, qui en plus est d’un an son ainé.

Au niveau de l’ouvrage, on a une édition de bonne qualité avec une belle couverture qui donne envie d’acheter le livre. Le trait de la mangaka est aussi propre.

Je suis donc mitigée sur ce titre. Je suis déçue par ce premier tome. Cependant, on a envie de savoir ce qui est arrivé à Ren, qui se cache derrière « Wonder Rabbit Girl » et qui sont ces personnages qui semblent surveiller Rei/Ren. J’espère que l’histoire sera plus développée et le scénario sera plus intéressant par la suite.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Delcourt/Tonkam.

  • Scénario
  • Dessin
2

En conclusion

Une intrigue de départ intéressante mais un début focalisé plus sur les notions de phantasmes et de fétichismes. On espère que la suite ne continuera pas toujours dans cette direction et que la résolution du mystère sera satisfaisante.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.