Le mangaka Shûzô Oshimi arrive aux éditions Pika avec sa nouvelle série Happiness. Elle a débuté en 2015 dans le magazine Bessatsu Shonen de Kôdansha et compte pour le moment 5 volumes au Japon.
Happiness est un récit dérangeant qui met en scène une métamorphose presque kafkaïenne d’un jeune lycéen qui passe de l’état d’humain à l’état de vampire au cours d’une mutation qui n’est pas sans symboliser le passage de l’enfance à l’âge adulte.
En France, le mangaka est déjà connu pour ses séries Dans l’intimité de Marie chez Akata et Les Fleurs du Mal chez Ki-oon.
Le premier volume est attendu pour le 17 janvier 2018.
Résumé – 7€75 :
La vie en première année de lycée de Makoto Ozaki est une série d’humiliations et de déceptions. Mais une nuit, une fille mince et pâle lui saute dessus pour boire son sang et lui offre le choix entre mourir ou vivre comme elle… Makoto choisit de vivre et, doté d’une force nouvelle, il ne sera plus le jouet de ses camarades. Mais prisonnier d’un corps qui n’a plus rien d’humain, l’adolescent réalise qu’il a quitté un enfer pour un autre…
Source : Pika
J’ai adoré Dans l’intimité de Marie, donc je prendrai!
J’ai eu du mal avec Dans l’intimité de Marie mais là le syno me tente bien.
L’effet crayon sur la couverture est très joli en tout cas.
Sinon, le synopsis ne me tente pas trop personnellement.