Puella Magi Madoka Magica – The Different Story

Puella Magi Madoka Magica – The Different Story

Résumé :

Les magical girls version dark sont de retour dans ce spin-off mettant en vedette la populaire Mami Tomoe ! Mami Tomoe est une puella magi qui habite la ville de Mitakihara et qui combat les sorcières en solitaire, jusqu’au beau jour où elle croise Kyôko Sakura, une jeune fille faisant ses débuts de puella magi. Cette dernière tombe en totale admiration devant l’habileté et l’expérience de Mami et lui demande de la prendre pour disciple. Source : Doki Doki

Avis principal par ladybird3000

Ce spin-off de Puella Magi Madoka Magica nous permet de découvrir une autre version de l’histoire, dans laquelle Mami et Kyôko se seraient rencontrées et se seraient liées d’amitié. Mami est en quelque sorte le personnage central. On se penche plus sur son quotidien et son ressenti. Dans cette série, sa solitude et son besoin d’être entourée sont vraiment mis en avant.

Cette série est sympathique à lire, puisqu’elle nous permet de mieux comprendre certains personnages qui étaient moins mis en avant dans la première série. Je parle notamment de Mami et Kyôko. Les autres personnages ne sont pas pour autant laissés de côté, mais on prend plaisir à découvrir réellement ces deux Puella Magi dont on aperçoit de nouvelles facettes. Pour lire ce spin-off, il faut cependant déjà connaître l’univers de la série, car le mangaka ne réexplique pas les grandes lignes concernant les Puella Magi et les sorcières.

L’histoire est sympathique et bien développée, les personnages passent d’une émotion à l’autre, toujours avec autant d’horreur, mais aussi d’espoir, dans le récit. Le mangaka, à qui on doit déjà la première adaptation manga de la série, montre qu’il a apprivoisé les personnages et l’histoire. Tout est bien détaillé et pris en main. Les combats sont mieux lisibles que dans la série précédente et même si le mangaka rechigne toujours un peu à dessiner des scènes violentes, l’horreur et la cruauté sont bien présentes.

La fin de la série m’a semblé toutefois un peu précipitée, dans le sens où on nous annonce rapidement ce que les personnages deviennent. C’est un peu dommage de finir comme ça car cela rend le récit moins clair, mais la conclusion est tout de même correcte.

Du côté des dessins, j’ai trouvé qu’il y avait aussi une amélioration, avec des personnages qui se rapprochent plus du style original. Même Kyubey, qui avait un aspect un peu trop mignon dans l’adaptation précédente, retrouve un design plus proche de l’original. Connaissant sa vraie nature, je préfère le voir ainsi.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Un spin-off qui ravira les fans de la série et qui permet de mieux découvrir deux des personnages à peine survolés dans la série originale.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.