Le mois de septembre est synonyme de rentrée. Et qui dit rentrée, dit nouveautés et suites de nombreux titres. Alors place au Top du staff du mois de septembre.
Le Top d’Aela
Père & fils T.1 – Ki-oon
Un premier tome touchant, drôle et émouvant. Le début d’un voyage initiatique où père et fils vont devoir s’apprivoiser.
Love Baka T.1 – Kurokawa
Un shôjo drôle et dynamique avec une héroïne attachante cœur d’artichaut et un héros autoritaire sadique
Good Morning little Briar-Rose T.1 – Akata
Un premier tome déroutant et une réelle bonne surprise.
Le Top de Beldaran
Area 51 T.13 – Casterman
Derrière la couverture flashy se cache un pan du passé qui lie les deux amies et qui permet d’assembler les différentes pièces du puzzle disséminées par l’auteur tout au long du récit : brillant, tout simplement brillant. La dernière page est pleine de promesses mais la suite ce sera en janvier 2018, si loin…
Gloutons & Dragons T.2 – Casterman
Le volume confirme l’excellente surprise qu’a été la lecture du premier tome. L’univers s’enrichit et certains personnages se dévoilent. Toujours aussi bon !
My Hero Academia T.10 – Ki-oon
Nous y sommes, le grand vilain fait son apparition avec beaucoup de classe mais avant ce final haletant, l’auteur nous tient tout au long des pages. On pourrait reprocher une certaine linéarité au récit mais c’est tellement bien fait. La couverture du tome suivant me fait craindre le pire mais en même temps, ce serait logique.
Le Top de ladybird3000
Daytime Shooting Stars – Kana
Une série toute en fraicheur. L’héroïne m’a beaucoup plu dans sa simplicité et sa droiture. Une série que j’ai vraiment apprécié lire et dont le dénouement m’a paru assez osé par rapport à d’autres séries qui ont une orientation identique mais une conclusion différente et assez attendue finalement.
Le chant des souliers rouges T.3 – Kazé Manga
J’aime bien lire cette série, elle nous montre des adolescents en quête d’eux-mêmes. Blessés à plusieurs reprises, ils s’entraident et se relèvent toujours plus forts. Le trait de la mangaka est atypique mais très joli.
Sword Art Online LN T3 – Ofelbe
Troisième arc de la saga SAO, correspondant à la première partie de la seconde saison animée. J’ai beaucoup aimé redécouvrir Sinon et Kirito dans cette partie. Même en connaissant déjà l’histoire, on prend du plaisir à la redécouvrir. Les sentiments et les pensées des personnages permettent une meilleure compréhension de leur état d’esprit. Le suspens est présent et les illustrations sont toujours aussi belles.
Le Top de Zwitzwit
Wolf Girl & Black Prince – Kurokawa
Une série « détente » et amusante. Avec un héros, Kyouya, charmant avec les inconnus mais cynique et froid avec ses proches. On se dit que l’héroïne Erika doit être un peu masochiste pour tomber sous le charme d’un tel garçon surtout lorsqu’il lui montre son vrai visage. Une série rigolote, mignonne et assez longue pour voir la romance et les personnages grandir et évoluer. Elle ne révolutionne pas le genre mais on passe un agréable moment en lisant cette série.
Père & Fils : j’aime beaucoup :heart:
Love Baka : comme c’est court, je pense tester, mais surement pas tout de suite
Good Morning little Briar-Rose : je suis très tentée, mais je pense attendre que tous les volumes soient sortis, trop de séries en cours XD
Area 51 et My Hero Academia : je les lirai un jour, car ils sont dans la bibliothèque, mais je sais pas quand
Gloutons et Dragons : l’extrait ne m’a pas trop plu (trop de texte) donc je ne pense pas commencer
Wolf Girl and Black Prince : j’attends la fin de la série pour les relire, mais je sais que les premiers volumes ne m’ont pas trop marquée à par Kyouya qui ne m’a pas trop plu XD