King’s Game Spiral

King’s Game Spiral

Résumé :

Alors que Nobuaki Kanazawa et Natsuko Honda se débattent pour échapper à la malédiction du jeu du Roi, loin de là, deux collégiennes en mal de sensations fortes s’introduisent de nuit dans une école à l’abandon. Sur le mur, dans les cahiers, elles trouvent des messages de haine et de colère… L’un d’eux les intrigue particulièrement : “Qui est le Roi ?”
Un an plus tôt, c’est dans ce lycée que Natsuko a fait sa première expérience du cruel jeu de survie ! À l’époque, elle ne pensait qu’à une chose : sauver ses amies, et surtout Kentaro, le garçon qu’elle aimait… Mais les bonnes intentions ne font pas le poids face à la cruauté du Roi… Jusqu’où iront Natsuko et Kentaro pour survivre ? Source : Ki-oon

Avis principal par ladybird3000

Attention, mon avis peut révéler des éléments présents dans les trois premières parties de la saga !

Voici la dernière adaptation manga de la saga King’s Game à ce jour, sachant que le roman contient un volume de plus après celui-ci. Ici, nous découvrons la première participation de Natsuko au jeu du Roi, personnage rencontré dans King’s Game Extreme.

L’histoire débute en parallèle de King’s Game Extreme, alors que Nobuaki et Natsuko tentent de survivre pour la seconde fois au jeu du Roi. Nous découvrons deux adolescentes qui entrent dans un lycée laissé à l’abandon après un massacre. Sur les murs et les cahiers restés sur place, des messages inquiétants les intriguent, mais c’est surtout le message « Qui est le Roi? » qui va attirer leur attention. Après cela, nous voilà plongés quelques mois plus tôt aux côtés de Natsuko qui vit pour la première fois l’horreur du jeu du Roi.

Cette série est pour moi peu intéressante, puisque les grandes lignes ont déjà été expliquées dans King’s Game Extreme, par Natsuko elle-même. Cependant, cela nous permet tout de même de découvrir son histoire et de comprendre comment elle est devenue la fille cruelle qu’elle est désormais. L’auteur nous projette directement au milieu du jeu du Roi, alors que le nombre d’élèves a déjà bien diminué. Nous découvrons Natsuko, une jeune fille qui essaie de survivre et surtout de garder le garçon qu’elle aime en vie. Celui-ci s’appelle Kentaro et nous rappelle fortement Nobuaki et Kazunari, puisqu’il fait tout pour que ses camarades s’entraident. Aux côtés de ces personnages, on retrouve la désormais connue peste récurrente, qui se fiche de la vie des autres. Sauf qu’ici, elle est encore plus malsaine et prend plaisir à tuer et à mettre en scène ses meurtres. Comme si sa nature avait enfin pu être révélée sans qu’elle risque d’être jugée pour ses actes. Mais tout cela, nous avait déjà été plus ou moins dit dans la seconde série de la saga, ce qui fait qu’on n’est pas vraiment surpris de l’attitude et du devenir des personnages.

King’s Game Spiral permet donc de découvrir la personnalité de Natsuko avant qu’elle ne soit changée par son expérience sanglante. Cependant, cela ne nous permet pas d’en découvrir plus sur le jeu du Roi. Mais cela s’explique aussi par le fait que King’s Game Origin nous dévoile déjà presque tout. Quant à savoir s’il aurait mieux valu lire King’s Game Spiral avant King’s Game Extreme, je ne sais pas si cela aurait été mieux, puisque la finalité du second nous est aussi dévoilée dans le premier. En fait, le premier et le dernier chapitre de King’s Game Spiral ont un sens justement parce qu’on les lit à cet instant et parce que King’s Game Apocalypse suit. Mais tout ce qui est contenu entre les deux aurait pu être lu avant, afin de garder son intérêt. Je ne suis pas sûre d’être claire, mais c’est mon ressenti.

Concernant les dessins, on retrouve le même dessinateur quand dans King’s Game Extreme. Les graphismes sont donc bien réalisés, ainsi que les expressions et les scènes sanglantes.

  • Scénario
  • Dessin
3.3

En conclusion

Pour moi, cette série perd de son intérêt puisque les grandes lignes ont déjà été dites dans la seconde série.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.