Alors que Kore Yamazaki fait énormément parler d’elle avec sa série The Ancient Magus Bride, les éditions Pika annoncent la parution de sa série Frau Faust. Le seinen a débuté en 2014 dans le magazine Itan de Kôdansha et va se terminer avec son 5ème volume.
Le tome 1 est prévu pour le 2 novembre.
Résumé – 7€50 :
Aux travers des siècles, l’histoire de Faust est devenue une légende. Cependant, le vrai Faust n’est pas l’homme connu de l’histoire, mais une femme charismatique nommée Johanna Faust. À la recherche des parties du corps de son serviteur, Méphistophélès, disséminés à travers le monde, Johanna arrive dans une ville de province où elle sauve Marion, un jeune garçon, poursuivi pour vol de livres. Johanna lui propose d’être son professeur en échange d’une simple faveur : l’aider à pénétrer dans une église… Le jeune garçon intrigué par le docteur Faust accepte. Ainsi commence l’étrange et merveilleuse aventure de Frau Faust !
FRAU FAUST © 2015 Kore Yamazaki / Kodansha Ltd., Tokyo.
Source : Pika
Hum, les dessins sont sympas mais les décors moins bien travaillés que dans The Ancient Magus Bride. Sachant que la série est terminée, elle va pouvoir se consacrer pleinement à TAMB et ça c’est bien.^^
Il me tarde de voir l’édition proposée par Pika.
C’est vrai que cela manque de décors, mais je pense que je testerai quand même.