Gewalt

Gewalt

Résumé :

Ruito est un lycéen ordinaire. Trop ordinaire, presque transparent. Mais lorsqu’un jour, des voyous s’en prennent à lui devant ses prétendus « amis », il est humilié, mis à nu : sa vraie nature dévoilée, il réalise que toute vie sociale lui sera dorénavant impossible. Alors, perdu pour perdu, Ruito décide de passer « de l’autre côté », celui des durs, des violents. Mais durant son parcours initiatique, entre satisfactions et doutes, rencontres et faux-pas, Ruito va bien malgré lui réveiller de vieilles rivalités et déclencher ce qui pourrait bien devenir une guerre ouverte ! Source : Doki Doki

Avis principal par ladybird3000

Je ressors assez mitigée après la lecture de cette série en 3 volumes. La première chose qui me déplait, c’est le fait que sur son site, Doki Doki présente le titre comme étant dans le même genre que Sun-Ken Rock. Alors oui, il y a de la baston, mais c’est à peu près la seule chose que les séries ont en commun. Concernant Gewalt, je dirais que c’est une bonne série si on aime le genre, mais personnellement j’ai été à moitié conquise.

Ruito fait ses études dans un lycée qui est divisé en deux : la partie générale et la partie technique. Les élèves de ce second cursus sont réputés pour être des délinquants. Les professeurs font comme s’ils ne voyaient rien et les élèves de générale se pensent supérieurs. Un jour, Ruito et ses amis sont humiliés en pleine rue par des délinquants d’un autre lycée. Même les amis de Ruito se retournent contre lui dès qu’ils s’aperçoivent que le garçon est fan d’une idole. Humilié, il ne lui reste qu’une option, passer de l’autre côté et se faire respecter par les poings. Sauf que Ruito est un peureux fini et il n’a pas le physique pour.

Alors l’idée est plutôt intéressante et le mangaka ne fait pas trainer les choses. De ce fait, on est rapidement lancé dans la baston et dans une guerre au sein du lycée. Notre maladroit Ruito est bien sûr à l’origine de celle-ci. Ce qui va être intéressant, c’est l’introduction de la Gewalt 5 et son origine qui m’a bien plu. On va ainsi se pencher plus sur certains personnages en particuliers. Au final, j’ai trouvé cela bien, mais le fait que l’on suive Ruito m’a un peu lassée, car même s’il essaie de sortir les poings, au final il est vraiment nul en baston et ne va pas servir à grand chose la plupart du temps.

Donc d’un côté j’ai apprécié la lecture, mais d’un autre j’ai eu du mal à accrocher à Ruito. Surtout que la fin de l’histoire me laisse dubitative. De plus, il faudrait que les auteurs arrêtent de commencer leur série par des « Je n’ai rien pour moi » ou des « Ma vie est lassante et je m’ennuie » car au bout d’un moment cela devient irritant.

Les dessins sont assez atypiques et peuvent déplaire. Toutefois, la baston est bien représentée même s’il manque parfois d’un peu de dynamisme graphiquement parlant.

  • Scénario
  • Dessin
2.5

En conclusion

Une série qui peut plaire aux amateurs de baston, mais qui ne va pas chercher trop loin non plus.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.