Avis principal par Aela
Le dessin de Arakawa est sobre, soigné et dynamique pour faire simple «ça déchire». Les personnages sont attachants, les gentils comme les méchants. Chaque personnage à une personnalité très marquée et bien développée et pour un shonen, les filles ne sont pas les dernières à entrer en action bien au contraire… Et c’est un vrai bonheur de voir les femmes tenir tête aux hommes *Girl Power*
L’histoire et le contexte de FullMetal Alchemist est sans nul doute, le point fort du manga… L’histoire se déroule dans un monde semblable au nôtre, tel qu’il était au début du XXe siècle sauf qu’il y existe une science particulière, l’alchimie. Amestris ressemble à l’Europe et plus particulièrement au deuxième Reich avec un régime militaire sujet aux guerres civiles. Le scénario est intelligent et nous entraine petit à petit dans les arcanes d’un complot aussi brillant que machiavélique…
FullMetal Alchemist est un incontournable du manga et du shonen. Arakawa montre dans ce titre toute sa maîtrise (personnages, dessin et scénario) pour offrir au lecteur un titre parfaitement équilibré et sans aucun mort.
A savoir que plusieurs éditions ont vu le jour, à commencer par l’édition simple en 27 volumes. Il y a ensuite eu une édition en volumes doubles (13 tomes). Enfin, une édition Perfect est en cours de parution. Elle comptera au total 18 volumes.
En conclusion
Une histoire rondement menée, un suspense toujours présent, des multiples rebondissements, une gestion de l’humour et du drame hallucinante.
A lire sans aucune modération et absolument !!!
User Review
0 (0 votes)