Une Nouvelle Chance

Une Nouvelle Chance

Résumé :

Juste après les concours d’entrée à la fac, Tarô apprend que Takahiro, son petit ami, a eu un accident. Il court le rejoindre à l’hôpital et découvre que Takahiro a perdu la mémoire et a oublié les deux dernières années de sa vie. L’évolution de leur relation, les moments passés à deux, leur emménagement ensemble. Tout cela a été perdu en un instant. Entre désespoir et confusion, Tarô et Takahiro arriveront-ils à reconstruire leur couple ? Source : Taifu comics

Avis principal par ladybird3000

Cette histoire est terminée en deux volumes et ce premier tome est raconté en deux parties. L’histoire commence avec Tarô apprenant que son petit ami, Takahiro, vient d’avoir un accident et est à l’hôpital. Tarô se précipite alors pour le retrouver.

La première partie permet à la mangaka de mettre en place la relation de Tarô et Takahiro avant cet accident. Les deux jeunes hommes sont camarades de lycée. Un jour, Tarô fait une demande singulière à Takahiro et souhaite devenir son sex-friend. Takahiro pense d’abord à une plaisanterie, mais au fur et à mesure, il va comprendre que Tarô éprouve réellement des sentiments pour lui. Les deux jeunes hommes se rapprochent petit à petit et Takahiro va vivre une déception amoureuse qui va finir par le précipiter dans les bras de Tarô qu’il voit désormais différemment.

La seconde partie se passe après l’accident de Takahiro qui lui a fait perdre la mémoire sur les deux dernières années de sa vie. Le jeune homme n’a plus aucun souvenir de Tarô, si ce n’est le fait de l’avoir brièvement rencontré lorsqu’ils étaient lycéens. Afin de retrouver la mémoire, Takahiro doit retourner vivre normalement dans l’appartement qu’il partage avec Tarô. Seulement, celui-ci ayant tout oublié, il pense être seulement colocataire de son ancien camarade.

Cette histoire est assez sympathique à lire. Le découpage m’a bien plu puisqu’il commence sur l’accident, puis on a un retour en arrière pour nous montrer le début de la relation des deux jeunes hommes. C’est intéressant, car après la perte de mémoire de Takahiro, on va à nouveau voir leur relation repartir de zéro. Takahiro ne se souvient de rien et ne veut pas être spoilé. Il essaie donc d’imaginer sa vie et de savoir s’il a une petite amie. Sa progression est sympathique et parfois teintée d’humour. Mais finalement, son attirance pour Tarô va petit à petit revenir, sans qu’il comprenne vraiment ce qu’il lui arrive.

Les personnages sont agréables à suivre. J’ai bien aimé les sœurs des deux garçons. Elles permettent d’apporter quelque chose à l’histoire et d’ajouter un peu d’humour aussi. Les femmes sont souvent absentes des yaoi et je trouve qu’ici elles ont toute leur place. En effet, Takahiro a perdu la mémoire et la présence de femmes va apporter quelque chose à l’histoire. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé la famille de Tarô, ses sœurs sont assez spéciales.

Ce volume n’est cependant pas à mettre dans toutes les mains, puisqu’il contient un grand nombre de scènes érotiques. Même si la plupart sert le récit, j’ai quand même trouvé qu’elles étaient un peu trop présentes et pouvaient finir par le desservir. Mais d’un autre côté, cela contribue à renforcer l’attraction de Tarô et Takahiro. Je suis donc plutôt mitigée par rapport à cela.

Les dessins sont fins et les expressions des personnages sont très travaillées, parfois peut-être même un peu trop forcées. Sur certaines pages, j’ai eu du mal à distinguer qui était qui, surtout dans la dernière scène érotique, ce qui peut être embêtant pour la compréhension des dites scènes. Les personnages féminins sont également très bien dessinés.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Taifu comics.

Tome 2 par ladybird3000

Une Nouvelle chance Vol.2

Ce second et dernier volume est dans la continuité du premier. On continue de voir l'évolution des personnages, surtout Takahiro qui semble déchiré entre les sentiments qu'il croit avoir pour la sœur de Tarô et l'attirance qu'il a pour Tarô. Le fait qu'il ne se souvienne de rien et ne veuille pas savoir n'aide pas vraiment. On a envie de lui dire tout ce que l'on sait afin qu'il se sente mieux et puisse aller de l'avant.

L'histoire prend un tournant assez inattendu lorsque Takahiro prend une décision quant à la situation. J'ai trouvé qu'il agissait un peu tard mais finalement cela lui permet de comprendre où il en est et mettre de l'ordre dans ses sentiments. Cependant, cela est plus douloureux pour Tarô car il est en quelque sorte mis de côté par Takahiro.

Le dernier chapitre m'a beaucoup plu. J'ai trouvé qu'il permettait de montrer les sentiments des personnages et de refléter leur état d'esprit des années plus tard au moment où l'histoire se passe. Ce chapitre nous montre la rencontre de Takahiro et Tarô. On découvre leur amitié et les sentiments naissants de Tarô. Ainsi, cela fait face au présent, avec les sentiments naissants de Takahiro.

Les dessins sont toujours sympathiques, fins et sexys. Il y a beaucoup de scènes érotiques et je pense encore une fois qu'elles auraient pu être moins présentes. Mais j'ai tout de même apprécié la lecture et l'évolution de l'histoire.

En conclusion, un volume qui conclut bien l'histoire, notamment avec l'évolution des sentiments de Takahiro, le déchirement qu'il ressent et le passé nous dévoilant sa rencontre avec Tarô.

Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Taifu comics.

 

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Un premier volume sympathique, même s’il contient pour moi un peu trop de scènes érotiques. J’ai hâte de lire le second et dernier volume afin de savoir ce qu’il pourra apporter étant donné que la trame est déjà très avancée.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.