Avis principal par ladybird3000
Je suis fan des histoires de Kaori Yuki et de l’ambiance qu’elle arrive à créer dans ses mangas, que ce soit des séries longues ou courtes. C’est donc tout naturellement que j’ai lu ce one-shot.
Rion est une lycéenne qui va enquêter sur la disparition de sa meilleure amie. Elle va se rendre compte que celle-ci a disparu juste après s’être rendue dans le club Kranken Haus. C’est en se rendant sur place qu’elle se rend compte que les beaux jeunes hommes de ce club pourraient être des vampires.
J’ai été déçue par ma lecture car ce sont surtout plusieurs petites histoires. La première histoire va mettre en place les personnages et les suivantes reprennent les personnages dans des situations plus ou moins différentes. J’ai surtout été déçue car ce tome n’a rien à voir avec les autres histoires de Kaori Yuki. Les personnages sont plutôt plats et pas très intéressants et l’histoire n’est pas si intéressante que cela non plus. Il n’y a aucun suspense ni mystère, juste un vampire qui surgit toujours un peu de nul part. La mangaka elle-même avoue avoir bâclé sont histoire. La fin est elle aussi décevante, car elle n’amène pas de fin en elle-même. Si j’ai bien compris, Tonkam n’a pas mis le dernier chapitre dans le tome, mais de la à savoir si celui-ci apporterait une fin, je n’en sais rien.
Par contre, concernant les dessins, on retrouve le trait bien connu de Kaori Yuki. J’aime beaucoup les dessins, mais cela ne suffit pas à apporter de l’intérêt à la série.
En conclusion
Un manga décevant, surtout venant de Kaori Yuki, bien que le synopsis était plutôt attrayant et que les dessins soient bien faits.
User Review
0 (0 votes)