C’est par le biais de l’éditeur Shueisha que nous apprenons la nouvelle adaptation en anime du manga, Houshin Engi.
Il s’agit d’une série animée qui sera probablement un remake de l’adaptation de 1999 produite par le studio DEEN.La réalisation a été confiée à Masahiro Aizawa et le scénario à Natsuko Takahashi au sein du studio C-Station.
Il semblerait que les trois personnages principaux retrouveront leurs doubleurs d’origine, à savoir Taigong WANG / Taikôbô doublé par Kenshô ONO, Sibuxiang / Sûpûshan par Takahiro SAKURAI et Wen ZHONG / Bunnshû doublé par Tomoaki MAENO.
La série animée, de 23 épisodes, commencera le 12 janvier 2018.
Le manga de Fujisaki Ryu a débuté en 1996 aux éditions Shueisha et dénombre un total de 23 tomes reliés au Japon. En France, le manga fut édité chez Glénat sous le titre Hoshin – L’investiture des Dieux. Quant à l’anime il a été licencié par Déclic.
Résumé :
Au XIème siècle avant Jésus-Christ, dans la Chine mythologique, Zhou, l’actuel empereur, a succombé au charme de la vénéneuse Daji, une démone qui affame le peuple. Mais les Immortels de Kunlun, exaspérés par cette situation, décident d’en finir une bonne fois pour toutes. Ils chargent Taigong-Wang, le plus jeune d’entre eux, d’une mission périlleuse : emprisonner les 365 sous-fifres de Daji pour affaiblir son pouvoir. Mais Taigong-Wang, dilettante et intelligent, a des raisons personnelles d’en vouloir à Daji. Il décide donc d’aller directement affronter la démone.
Source : MangaMag