C’est jeudi lors d’une conférence de presse que les éditions Kazé ont dévoilé leurs futures nouveautés à paraître à la fin de l’année et pour 2018.
Ainsi l’éditeur a annoncé l’arrivée du shônen The Promised Neverland qui est prépublié depuis 2016 dans le magazine Weekly Shônen Jump des éditions Shueisha. A l’origine de ce titre, se trouve un duo, Kaiu Shirai au scénario et Posuka Demizu au dessin. Il est toujours en cours avec 3 tomes parus à ce jour.
Le premier tome est annoncé pour avril 2018.
Synopsis :
L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Emma et de ses camarades qui vivent tous dans un étrange orphelinat. Les gouvernantes qui s’occupent d’eux les forment à exploiter pleinement leur capacité intellectuelle. Mais une seule règle régit ce petit lieu : Interdiction de sortir de l’enceinte de l’établissement.
Bien qu’ils mènent une vie agréable, Emma et ses amis vont découvrir que les enfants « adoptés » connaissent un sombre sort et que ces femmes qui s’occupent d’eux ne le font pas pour leur bien-être mais pour servir des monstres particulièrement machiavéliques et ingénieux…
Dorénavant chaque jour devient une mission pour trouver des informations sur leur situation et tenter de sauver chaque résident.
Source : MangaMag
J’aime bien les dessins, je verrai s’il y a un extrait.
Le titre fonctionne bien au Japon et Kazé annonce une lancement « exceptionnel ». Je me laisserai probablement tenter.