Les éditions Komikku annoncent la parution prochaine du manga Storage de Jirô Andô. Le seinen a été pré-publié dans le Gekkan Comic @ Bunch de Shinchôsha en 2015 et est terminé en 2 volumes au Japon.
Jirô Andô nous livre des dessins sublimes et une histoire effrayante de réalisme. Disciple du maître Jirō Taniguchi, l’auteur nous promène sur plusieurs fausses pistes afin de nous préparer au choc des révélations. Tel son mentor, on retrouve la maitrise des personnages qui sont au centre de l’histoire, et ce qui pourrait paraitre comme un thriller futuriste de plus est en fait une histoire très personnelle et riche en émotion. Un coup de maître !
Le mangaka est déjà connu pour avoir dessiné Kings of Shogi aux éditions Pika.
Le tome 1 est prévu pour le 31 août 2017 et le tome 2 pour le 16 novembre 2017.
Résumé :
En 2019, un an avant les Jeux olympiques, une série de meurtres mystérieux met les nerfs de la police de Tokyo à rude épreuve. Des corps calcinés sont retrouvés et il leur manque à tous le globe oculaire gauche. L’inspecteur Aoba qui fait partie de la première division d’investigation est chargé de l’enquête. Il va alors recevoir une aide inattendue en la personne d’Hitomi Tachibana qui est à la tête d’une unité secrète et spéciale, l’EIMO (équipe d’investigation par mémoire oculaire). Grâce à une nouvelle technologie très avancée, celle-ci est capable d’analyser la mémoire oculaire des personnes vivantes ou mortes depuis peu. Avec ces informations cruciales, l’enquête va alors prendre une direction très surprenante pour Aoba, puisqu’elle va l’impliquer personnellement…
Source : Komikku