Les éditions Ki-oon annoncent que le titre L’Île errante (Bôken Elekit Shima) de Kenji TSURUTA va rejoindre la collection Latitudes. La série est toujours en cours au Japon.
Avec ce titre publié dans le magazine Afternoon, l’auteur nous offre des planches détaillées au découpage atypique et nous entraîne dans des univers qui oscillent entre réel et fantastique, sur les traces d’héroïnes fortes et passionnées.
Mais ce n’est pas tout, puisque l’éditeur annonce que la série de one-shots Souvenirs d’Emanon du même mangaka va également rejoindre la collection en début d’année prochaine. Cette série est basée sur les romans de science-fiction de Shinji KAJIO.
En France, Kenji TSURUTA est déjà connu pour Spirit of Wonder et Forget-me-not publiés aux éditions Casterman.
Le premier volume de L’Île errante est prévu pour le 7 septembre 2017.
Résumé de L’Île errante – 15€ :
Mikura Amelia est une des rares pilotes à s’occuper des livraisons entre les îles éloignées de la préfecture de Tokyo. À bord de son hydravion, elle est un lien précieux entre les villages de pêcheurs et connaît la mer environnante comme sa poche.
Élevée par son grand-père, elle se retrouve seule après sa mort, avec pour seul héritage sa maison et ses affaires personnelles. Mikura y découvre une pile de carnets de notes et un courrier adressé à une Mme Amelia, sur l’île d’Electriciteit. Sauf que cette île n’existe sur aucune carte ! Certains affirment l’avoir vue apparaître tout à coup au milieu de la mer et disparaître aussi vite, comme par enchantement…
Réalité ou illusion ? Peu importe ! Mikura décide de reprendre le flambeau de son grand-père : elle se donne pour mission de retrouver l’île et de livrer le mystérieux courrier coûte que coûte !
Source : Ki-oon
Ah, voilà un titre bien tentant. Je prendrai !