Est-ce un Zombie ?

Est-ce un Zombie ?

Résumé :

Au premier abord, Ayumu est un lycéen ordinaire, mais il ne faut pas se fier aux apparences… car c’est un zombie ! Assassiné par un tueur en série, il a été ressuscité par Yûu, une nécromancienne muette. Un soir, il croise Haruna, une Magical girl qui chasse des démons appelés Mégalos. Cette rencontre va laisser des traces dans la vie du jeune homme, puisque par inadvertance, il lui vole ses pouvoirs et se transforme lui-même en magicienne. Bientôt rejoint par Séera, une ninja vampire, il doit désormais gérer sa vie d’étudiant, assumer ses fonctions de Magical girl et mener l’enquête pour retrouver son assassin ! Source : Panini Manga

Avis principal par ladybird3000

Est-ce un zombie? (Kore wa Zombie desu ka?) est à l’origine un light novel de Shinichi Kimura, terminé en 19 volumes. Celui-ci a été adapté en manga, puis en version animée contenant deux saisons à ce jour.

Nous découvrons Ayumu un garçon solitaire et pas si ordinaire qu’il n’y paraît. En effet, après avoir été tué par un tueur en série qui rôde depuis quelques temps, la mystérieuse Yû l’a ressuscité et il est maintenant un zombie. Un soir, une fille tombe du ciel, habillée comme une magical girl. Le même soir, une ninja-vampire débarque chez lui. Zombie, nécromancienne, magicienne et ninja-vampire vont donc commencer à cohabiter. Un mélange étrange et détonnant, la vie solitaire et tranquille d’Ayumu ne sera plus la même.

Cette série est plutôt déjantée et a quelque chose de sympathique. Cependant, le manga ne va pas vraiment au bout des choses, ce qui est vraiment dommage. Tout commence rapidement et on comprend que ce sera très vite du grand n’importe quoi. Rien que l’introduction des personnages est chaotique et ne se déroule pas dans l’ordre chronologique. Nous découvrons un Ayumu qui est déjà un zombie et sur lequel Haruna va atterrir. Puis, Séra va apparaître à son tour, sortie de nul part. Et enfin, nous découvrons Yû ainsi que le pourquoi de sa présence et de l’état d’Ayumu comme zombie.

L’histoire se déroule en plusieurs parties. D’abord, Ayumu va chercher à savoir qui est le tueur en série qui l’a tué. Mais une fois qu’il aura découvert cela, d’autres personnages vont apparaître. En fait, j’ai une sensation d’inachevé, car au final rien n’est résolu et à chaque fois quelque chose vient pourtant s’ajouter à l’histoire.

Les personnages sont sympathiques, même s’ils sont tous un peu étranges. Certaines situations et réactions des personnages sont drôles. Pour moi, c’est avant tout un manga comique. Haruna est finalement le personnage le plus déjanté de l’histoire et je l’ai bien appréciée. Elle n’en fait qu’à sa tête et se vante à tout va, même si la minute d’après elle montre ses faiblesses. Cela ne l’empêche pas de se trouver géniale et de le clamer haut et fort. J’ai bien aimé le duo qu’elle forme avec Ayumu, qui semble souvent blasé. L’ensemble des personnages sont plutôt sympathiques en fait. Le souci, c’est l’histoire qui n’est finalement pas assez bien exploitée, ni menée vraiment à terme.

Les dessins ne m’ont pas vraiment plu. Ils sont finalement assez brouillons et la façon dont le mangaka ajoute une touche de comique donne encore plus cet effet là. Il y a souvent des disproportions dans les corps des personnages, ce qui est dommage. Par contre, j’ai bien aimé le chara-design des personnages. Les poitrines et le fan service sont peut-être parfois un peu exagérés, mais étant donné le genre du manga, cela passe quand même.

  • Scénario
  • Dessin
2.5

En conclusion

Une série déjantée avec des personnages sympathiques. Malheureusement, pour moi l’histoire n’est pas assez aboutie.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.