Les éditions Ototo annoncent le retour de la saga Fate avec l’adaptation manga Fate/Apocrypha de Yuichiro Higashide, TYPE-MOON (scénario) et Akira Ishida (dessins).
A l’origine, Fate/Apocrypha est un light novel écrit par Yuichiro Higashide et illustré par Ototsugu Konoe. Il est terminé en 5 tomes, sa publication a débuté en 2012 et s’est conclue en 2014.
Le manga a débuté en 2016 aux éditions Kadokawa et est toujours en cours avec 2 volumes au Japon. Le light novel va également avoir une adaptation animée dont la diffusion débutera en juillet.
La saga a débuté en 2004 avec la sortie du visual novel Fate/Stay Night. Plusieurs séquels, préquels, spin-off et autres adaptations sont par la suite sorties sous plusieurs formats (light novels, mangas, séries animées, films animés et jeux vidéo) au Japon et à travers le monde.
En France, le manga Fate/Stay Night a été édité aux éditions Pika. Quant au manga Fate/Zero, il est en cours de publication aux éditions Ototo.
Les fans pensaient avoir tout vu ? Ils seront surpris par le caractère exceptionnel de cette nouvelle Guerre Sainte !
Quant aux non-initiés ? Ils seront scotchés par l’intensité des combats que se livreront des héros et criminels historiques tirés de leur sommeil éternel par la puissance divine du Graal !
Le premier volume est prévu pour le 8 septembre 2017.
Résumé :
Dans les années 2000, le Saint-Graal est dérobé par un groupuscule rebelle nommé Yggdmillenannia. Pour les arrêter, l'Association des Mages parvint à déclencher une Guerre Sainte exceptionnelle : 14 mages répartis en 2 factions lutteront à mort pour obtenir le calice divin. 14 Esprits héroïques, âmes des héros du passé, du présent et du futur, leur prêteront main-forte dans cette battle royale à grande échelle. Devant le caractère sans précédent de cette Guerre Sainte, un ultime Esprit héroïque est invoqué : Jeanne d’Arc. Sous le nom de Ruler, la jeune femme est chargée de superviser la Guerre et de s’assurer du bon déroulement de celle-ci. Mais, dans l’ombre de la guerre, le destin du monde est en jeu.
Source : Ototo
Cela me rappelle que je n’ai toujours pas tenté le Fate Zero en manga alors que j’ai adoré l’anime. Je me laisserais peut-être tenter.
J’ai terminé d’acheté les Fate Stay Night et j’ai commencé les Fate Zero, reste plus qu’à les lire. Du coup, cette troisième série me tenterait bien je pense.