La série Arata a débuté en 2008 dans le magazine Weekly Shônen Sunday de Shôgakukan. En 2013, une version re-masterisée commence à paraître, dans laquelle la mangaka apporte des retouches au niveau des dessins et du scénario. Ce changement est dû à des désaccords entre l’auteure et son précédent éditeur qui avait orienté le titre d’une manière non souhaitée par l’auteure et ce pendant les 10 premiers volumes.
En 2014, Yû Watase annonce que la série entre dans son arc final. Mais la série est alors mise en pause suite à des problèmes de santé et des soucis personnels de la mangaka. Cependant, la version Deluxe continue elle à paraître depuis cette date.
La mangaka avait annoncé le souhait que l’édition normale soit stoppée au tome 24 et que seule l’édition Deluxe continue à être publiée, du fait que l’histoire ait changé au point que ce soit presque deux histoires différentes. Cependant, Yû Watase est revenue sur ceci et préférerait que la série continue quand même au volume 25 de l’édition normale. Ce choix devra être pris par l’éditeur japonais.
En France, la série est disponible aux éditions Kurokawa et le volume 24 est paru en juin 2016. Compte tenu du fait qu’on ne sache pas encore comment la série va évoluer au Japon, nous ne savons pas non plus ce que l’éditeur français décidera de faire concernant la suite de la série Arata.
Résumé :
Les scellés des dieux vont être levés et une nouvelle légende va débuter !! Un monde mythique dans lequel les humains cohabitent avec des dieux. Bientôt aura lieu la cérémonie de succession de la princesse qui gouverne le pays depuis maintenant soixante ans. Cependant, dans la famille chargée de présenter une nouvelle candidate au trône, aucune fille n’a vu le jour ces dernières années, et c’est le jeune Arata qui va devoir se déguiser en fille et participer au rituel…Plongez dans un monde fantastique et laisser vous emporter dans une aventure mystique et envoûtante !!
Source : Manga Mag
J’espère qu’on en saura plus bientôt! Je suis mitigée entre l’envie d’avoir l’édition Deluxe pour avoir l’histoire que la mangaka voulait vraiment faire et le fait d’avoir déjà acheté pas moins de 24 volumes qui finalement n’auront sans doute pas de fin cohérente avec ce qu’ils contiennent XD
Bien, bien, sacrée nouvelle. C’est là que je réalise que j’ai bien fait de ne pas avoir eu le temps de me lancer dans la série. C’est tout de même moche pour les lecteurs. A voir comment Kurokawa va négocier tout ça mais je ne sais pas s’ils auront envie de se lancer dans la version Deluxe.
C’est sur! C’est bien que la mangaka ait pu apporter les modifications qu’elle voulait, mais en même temps si ça change beaucoup l’histoire, c’est au détriment des lecteurs… Et si j’ai bien compris ce sont les 24 volumes qui sont révisés, donc pas cool pour ceux qui les ont acheté et qui ne savent pas ce que la série va devenir…