Les éditions H2T annoncent la parution prochaines de trois mangas en format relié. Il s’agira de:
– Hana no Breath de Caly (shôjo-ai)
– Euterpe de Art of K (josei)
– D’Encre et de Feu de Jillian Cabaret et Gokta (shônen)
Nous avons découvert récemment cette nouvelle maison d’édition à travers la plateforme de pré-publication de lecture numérique WeeklyComics.fr, sur laquelle vous pouvez déjà découvrir ces titres, ainsi que d’autres séries.
Les 3 volumes sortiront pour la Japan Expo 18ème Impact du 6 au 9 Juillet 2017 ! Les auteurs seront en dédicace sur le stand de l’éditeur et celui-ci participera également à une conférence sur la création de manga français.
Hana no Breath :
Azami, 16 ans, ne comprend pas la passion de ses amies pour le Yuri et le Yaoi… Elle, elle n’aime QUE les garçons, et surtout le beau Gwen, avec qui elle rêve de sortir depuis le début de l’année! Intelligent, sportif, un peu plus agé qu’elle et surtout mignon, il a tout du petit ami idéal. Mais comment réagira-t-elle quand elle découvrira que Gwen est en réalité une fille !?
Euterpe :
A la mort de son grand-père, Jon, jeune pianiste de génie en pleine dépression retourne dans la maison de son enfance pour se reposer et s’éloigner du monde du spectacle. A peine est-il arrivé qu’une série d’étranges événements vient troubler le calme de la vieille maison: le soir il entend quelqu’un jouer du piano mais ne voit personne. Croyant reconnaître la manière de jouer de son grand-père décédé, Jon se lance à la poursuite de ce fantôme qui ne cesse de le hanter. Il tombe alors nez à nez avec Kal, une adolescente se proclamant la dernière élève de son grand-père disparu, et qui ne supportera pas la présence du jeune prodige.
D’Encre et de Feu :
Emancipé de son statut d’Oracle, Sasha s’est reconverti en Eskadian, une fratrie de chasseurs de trésors parcourant les 4 coins de Duorn à la recherche de contrats juteux.
C’est sur la piste de la larme d’Andvar, une relique naine disparue depuis des siècles, qu’il rencontre Galbreth, une jeune femme écrivant un recueil sur les trésors de Duorn.
Lui, rustre peu aimable aux tendances misanthropes et elle, rêveuse, timide et ingénue partiront alors en quête de la relique perdue. Mais sur leur chemin se dresseront les Exorias, un cénacle aux intentions obscures voulant aussi mettre la main sur l’héritage des nains.
Le début de la série d’Encre et de Feu est très sympa donc je prendrai le volume relié. Les deux autres me paraissent également intéressants donc il se pourrait que je cède pour les 3.^^
J’ai lu Hana no Breath qui m’a plu, je pense le prendre surtout s’il y a l’auteure ^^
Euterpe me tente aussi, je vais essayer de le lire avant quand même.
Le dernier c’est moins mon truc :/
Je pense prendre Hana no Breath et Euterpe ! Ils me tentent et c’est bien de soutenir de nouveaux éditeurs je pense 😉 !