My First Love

My First Love

Résumé :

La petite Mayu passe beaucoup de temps dans l’hôpital de son père, au chevet de son ami, le petit Takuma. Ce dernier souffre de graves problèmes cardiaques et les médecins, malgré tous leurs efforts, se sentent impuissants pour permettre au garçon de vivre au delà de 20 ans. En apprenant la nouvelle, la petite fille, jure de tout faire pour sauver son ami et de veiller sur lui jusqu’au bout, promettant de l’épouser à ses 20 ans. Le jeune homme en découvrant son état préfère s’éloigner de celle qu’il aime. alors qu’arrive la dernière année de lycée, Takuma repousse Mayu et lui annonce qu’il ne l’aime pas…
Source : Manga News

Avis principal par airii

My frist love présente plusieurs qualités. Tout d’abord la romance, n’oublions pas que nous sommes dans un shojo et que la romance y est quand même prépondérante. La mangaka aborde tous les sujets relatifs aux relations amoureuses, je dirais même aux premieres fois en amour. On suit les protagonistes de l’age de 8 ans à l’age adulte (la vingtaine je pense) du coup, la mangaka explore vraiment les différents stades des relations amoureuses. De plus la romance n’est pas forcement évidente et on voit comment les héros vivent et triomphent des différents obstacles.

L’autre aspect prégnant de ce shojo c’est le thème de la maladie. En effet, Takuma a une grave maladie cardiaque et la mangaka par ce biais nous fait aussi nous questionner sur comment nous vivrions notre vie si nous savions que chaque jours nous est compté et qu’on ne vivra pas au dela de vingt ans. Personnellement, je pense que dans la situation de Takuma je n’aurais pas fait les même choix que lui mais ses choix sont malgré tout cohérents et compréhensibles. La maladie interfère largement avec la relation et ce de différents façon, elle donne même une dimension plus réaliste et plus de profondeur à la romance et à l’histoire en général. Cela associé à la romance donne lieu à plusieurs situations très émouvantes et j’ai pleuré plusieurs fois tant l’émotion était intense.

Globalement, on peut dire que l’histoire est bien menée. Il y a cependant parfois quelques longueurs mais c’est parce que la mangaka s’attache à décrire l’univers et les personnalités des protagonistes. Il y a pas mal de rebondissements, l’histoire progresse bien de manière générale sans toute fois se contenter de stéréotypes. Jusqu’à la toute fin de la série, on se demande si Takuma survivra à sa maladie ou pas. L’auteur sait nous tenir en haleine jusqu’au bout et c’est agréable.
Le graphisme est bien sans être exceptionnel non plus. C’est du dessin de shojo, des filles mignonnes aux grands yeux, des garçons baux , avec des boucles d’oreilles des bijoux un style vestimentaire particulier… On peut aussi parfois reprocher que certains personnages masculins sont difficilement différenciables. Bien que la mangaka donne des coupes ou des accessoires spécifiques à chaque personnages, on se mélange un peu les pinceaux parfois.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

C’est un manga que je recommande vraiment, pour les sentimental surtout ^^

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.