Mikado Boy

Mikado Boy

Résumé :

Affaires sordides, mystères insolubles, scènes d’action à couper le souffle… C’est avec un traitement quasi shônen que Riko Miyagi nous plonge dans ce monde délicieusement rétro, voire steampunk. Loin du doux univers des demoiselles et de leurs beaux majordomes, nous suivrons les aventures palpitantes de deux jeunes garçons, enrôlés dans les “services de renseignement impériaux” !
Loin ? Pas tant que ça… Puisque notre héros, répondant au nom de Hideto Shibata, rencontre sur son chemin des individus ressemblant curieusement aux personnages principaux de la fameuse série, à commencer par Gin, sosie de Mei… à un détail près !
Source : Glénat

Avis principal par Maella

Après ma lecture des trois premiers tomes, Mikado Boy me laisse un sentiment perplexe. Il faudrait sûrement que je lise le dernier tome afin de pouvoir me faire un avis plus concret et sûr. En clair, je ne sais toujours pas, après trois tomes, si j’aime ou si je n’aime pas la série.

Format court oblige, dès les premières pages, on nous plonge dans le vif de l’histoire. Très rapidement, Hide, simple collégien se retrouve enrôlé dans une petite organisation tenue par Kanda, appelée le service impérial d’espionnage. Il fait désormais parti des Mikado Boy et doit s’allier à Gin, un autre Mikado Boy qui n’est autre que la jeune fille (Gin est un personnage qui se travestit assez souvent) qui lui a volé son carnet. De là, commence la quête de nos héros vers la vérité.
Comme dit précédemment, on est très vite emmené au cœur de l’action, ce qui peut provoquer un certain côté brouillon. il se passe beaucoup de choses en quelques pages, ce qui a eu le don de me perdre un peu. Mais à partir du deuxième tome, les choses ralentissent pour nous dépeindre encore mieux et plus en détails les nombreuses conspirations. La dimension enquête s’étend peu à peu et on découvre petit à petit le véritable fond de l’histoire qui n’est pas celui que l’on veut nous faire croire au début.

Les détails sont assez nombreux, et j’ai beaucoup aimé le fait que l’auteur donne des détails sur le Japon à cette époque, notamment le système scolaire ou encore les différents partis existant durant ce temps de guerre.

Au niveau des protagonistes, j’ai eu du mal à m’attacher à eux. Hide est un jeune homme plutôt naïf qui défend corps et âmes ses convictions et tente de trouver la vérité. Gin, malgré son visage d’ange, peut être quelqu’un de froid et de calculateur. Quant à Kanda, le mystère est assez grand. Tout ce que l’on sait de lui, c’est que c’est un ex-commandant.

Graphiquement, le tout est agréable. Les cases sont plutôt étoffées et les décors plutôt variés.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Glénat.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Une série qui se lit mais qui manque d’un petit quelque chose.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.